Conformément à la procédure, Cuisine Plus a été évaluée par des consommateurs pendant huit semaines, du 9 mai au 1er juillet 2023. L’enseigne a fait l’objet de 205 tests “clients mystères”, répartis entre appels téléphoniques (130), e-mails (40), recherche d’informations sur Internet (15), contacts via les réseaux sociaux (10) et conversations par chat (10).
Après s’être distinguée en 2021, 2022 et 2023, l’enseigne développée par le groupe FBD (Ixina, Cake Kitchen, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen) a remporté, pour la quatrième année consécutive, le trophée “Élu Service Client de l’Année 2024” dans la catégorie “Aménagement de l’habitat”. Cette consécration, matérialisée par une note finale de 19,40/20, attribuée par les consommateurs français, hisse Cuisine Plus à la deuxième place, toutes catégories confondues, de “l’Élection du Service Client de l’Année”, que Viséo Customer Insights organise depuis 2007 et qui a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises françaises. Cette 17e remise des prix a eu lieu le jeudi 16 novembre 2023, dans la salle de spectacle “Le Trianon”, à Paris (18e).
« Cette distinction souligne la persévérance des équipes du service client, témoignant de leur réactivité et de leur expertise produit constantes », s’est félicité la direction de l’enseigne par voie de communiqué. Et de poursuivre : « [L’excellence de service est] un engagement qui pousse l’enseigne à sortir des standards. Les conseils des experts contribuent de manière significative à une expérience client personnalisée. Cette approche distinctive est renforcée par le développement continu des connaissances de l’équipe et par une culture d’entreprise mettant le client au cœur de chaque décision. Cet engagement envers l’excellence client se manifeste également à travers la vision stratégique de Cuisine Plus en matière d’accessibilité et de réactivité. Disponible sur plusieurs canaux de contacts, dont le mail, le téléphone, le chat et les réseaux sociaux, le service client assure une présence constante, pour répondre aux besoins diversifiés. La prise en charge rapide et efficace des demandes clients devient ainsi une réalité, renforçant davantage la relation de confiance entre l’enseigne et sa clientèle fidèle. »
Conformément à la procédure, Cuisine Plus a été évaluée par des consommateurs pendant huit semaines, du 9 mai au 1er juillet 2023. L’enseigne a fait l’objet de 205 tests “clients mystères”, répartis entre appels téléphoniques (130), e-mails (40), recherche d’informations sur Internet (15), contacts via les réseaux sociaux (10) et conversations par chat (10).
« C’est une grande fierté de nous voir décerner ce prix pour la quatrième année consécutive, a déclaré Franck Ecalard, directeur général de Cuisine Plus. Cette victoire est celle de toute une entreprise, qui se mobilise en faveur de la meilleure expérience client et qui sait compter sur des partenaires de grande qualité. Au travers de ce prix, nous remercions l’ensemble des acteurs qui, par de petits détails, parfois discrets, contribuent chaque année à améliorer les résultats des éditions précédentes, pourtant déjà très élevés ! Un grand merci à tous ! »
« Cette distinction récompense tous les collaborateurs et partenaires Cuisine Plus engagés au quotidien pour délivrer un haut niveau de qualité de service, a quant à elle déclaré Salimata Traoré, responsable relation clients de l’enseigne. Être “Élu Service Client de l’Année” nous conforte dans nos choix et nous motive à conserver cette position de leader dans notre catégorie. Ce quatrième prix témoigne de la qualité de notre dispositif de relation client et illustre, dans la durée, l’expertise des équipes à satisfaire les besoins des clients ».