Celui qui devra relever le challenge de faire en sorte que cette nouvelle ligne de production de rangements soit opérationnelle d’ici septembre prochain (ceci en étroite collaboration avec Valentin Lorence, responsable de production chez Coulidoor), c’est Christophe Plassard qui, le 1er février dernier, a été nommé directeur de site à La Verpillière (38).
Le groupe Coulidoor (marques commerciales Coulidoor et AD), l’un des principaux fabricants français de portes de placards, de dressings, d’aménagements, de verrières et de séparations de pièces sur mesure, a investi 6 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production entièrement automatisée ; il s’agit pour le groupe du plus gros investissement de production jamais réalisé depuis 1986. Au-delà de l’objectif de passer la cadence de 5 000 pièces par semaine à 12 000, cette nouvelle ligne a aussi pour objet d’améliorer la qualité des produits et de réduire les délais de fabrication, « avec pour finalité, précise l’industriel, de produire plus, avec un impact environnement moindre ». Et d’ajouter : « En améliorant notre consommation de matières premières, cet investissement répond à la politique RSE appliquée par le groupe. »
Celui qui devra relever le challenge de faire en sorte que cette nouvelle ligne de production de rangements soit opérationnelle d’ici septembre prochain (ceci en étroite collaboration avec Valentin Lorence, responsable de production chez Coulidoor), c’est Christophe Plassard qui, le 1er février dernier, suite au départ de son prédécesseur, a été nommé directeur de La Verpillière (38), l’un des trois sites du groupe avec ceux de Verson (14) et Saint-Rambert-d’Albon (26), auxquels il faut ajouter la plate-forme logistique de Martillac (33). L’un des enjeux majeurs à court terme pour lui donc : fiabiliser le processus de fabrication de cette ligne de production, afin qu’elle fonctionne à pleine capacité.
Fort de ses trente années d’expérience dans le monde industriel au sein de secteurs variés tels que la charpente industrielle, l’industrie de l’automobile, la tôlerie industrielle, les huisseries & portes, la mécanique générale, Christophe Plassard compte à son actif « de belles références professionnelles dans des sociétés familiales, se félicite son nouvel employeur. Et si le secteur de l’ameublement est tout nouveau pour le dynamique quinquagénaire, il estime que “toute nouvelle expérience est enrichissante, autant pour lui que pour l’entreprise” ».
De formation technique, le nouveau directeur de site possède « un tempérament empathique, nous dit-on, et aime être proche de ses collaborateurs. À ses yeux, avoir de la considération pour son équipe et expliquer les enjeux pour donner du sens, est essentiel, de façon à établir une relation “gagnant/gagnant”. Le groupe Coulidoor défend des valeurs humaines, comme la proximité et le respect du bien-être de tous au travail, qui sont des valeurs essentielles pour Christophe Plassard ». Quant à l’intéressé, qui dit « bien se retrouver dans la capacité des entreprises familiales à faire preuve d’agilité et de pragmatisme », il estime que « dans l’industrialisation, tous les maillons sont liés et font la réussite des projets. Il faut veiller à la qualité des services, à l’écoute du client, au respect des délais, à la rentabilité. Il importe aussi de garder les pieds sur terre, en faisant preuve de bon sens ».