Christoph Kilian, membre du conseil d’administration de Robert Bosch Power Tools GmbH (outillage électroportatif) depuis le 1er janvier 2023, succédera à Peter Spirig le 1er avril 2025, après une période de passation de pouvoir en bonne et due forme. Sa mission : développer la stratégie commerciale du groupe V-Zug, tout en favorisant une croissance rentable en Suisse et à l’étranger.
Le 10 décembre dernier, le fabricant suisse d’appareils électroménagers haut de gamme, V-Zug, a annoncé que Peter Spirig allait quitter l’entreprise après cinq ans en tant que CEO (Chief Executive Officier) du groupe. Son départ interviendra « au cours du deuxième trimestre 2025, précise le communiqué officiel, après l’achèvement et la communication des résultats annuels 2024 ». Son successeur, Christoph Kilian (notre photo), entrera en fonction le 1er avril 2025, après « une passation de pouvoir ordonnée » et continuera à la fois « de développer la stratégie commerciale du groupe V-Zug et de favoriser une croissance rentable en Suisse et à l’étranger ».
« Le conseil d’administration du groupe V-Zug remercie Peter Spirig pour ses performances et son engagement exceptionnel, poursuit le communiqué. Sous sa direction, le groupe V-Zug a réalisé des progrès significatifs, notamment la cession réussie du groupe Metall Zug et la création de V-Zug Holding AG en tant que société indépendante cotée en bourse. La transformation complète et réussie du site de Zoug et le positionnement international de la marque V-Zug sur tous les marchés, ont constitué d’autres étapes importantes au cours de ces dernières années ».
Christoph Kilian est membre du conseil d’administration de Robert Bosch Power Tools GmbH depuis le 1er janvier 2023. Il est responsable de trois unités commerciales mondiales ainsi que des départements “UX” et “Design”. De 2019 à 2023, il était également responsable de l’activité mondiale des accessoires pour outils électriques du groupe. Après avoir obtenu un diplôme en administration des affaires à l’université Ludwig-Maximilians de Munich et effectué un passage au sein du cabinet de conseil en gestion Bain & Company, il a travaillé chez BSH Hausgeräte GmbH en Allemagne et à l’étranger de, 2000 à 2019. Il y a notamment occupé divers postes de direction, avec la responsabilité de groupes de produits mondiaux, de la stratégie et de l’image de marque.
Et le communiqué de conclure : « Le groupe V-Zug se réjouit d’avoir trouvé en Christoph Kilian un dirigeant d’envergure internationale, qui possède également une solide expérience en Suisse. »
(Photo : © Robert Bosch Power Tools GmbH.)