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But lance la location longue durée pour la literie, le siège et le canapé

But lance la location longue durée pour la literie, le siège et le canapé

Après trois mois de tests, réalisés au sein de cinq magasins pilotes, ce nouveau service a été décliné à l’échelle régionale, puis nationale, afin d’être aujourd’hui proposé dans l’ensemble des 332 points de vente du réseau (intégrés et franchisés). Il sera étendu dans un second temps à d’autres familles de produits.

Décidément, l’enseigne rouge et blanche veut faire bouger les lignes ! Moins de cinq jours après l’annonce officielle du lancement de “BUT pro” (une offre de mobilier de bureau destinée aux télétravailleurs et aux professionnels), le distributeur, qui se présente comme « le premier réseau d’équipement de la maison en France », lève aujourd’hui l’embargo sur une innovation qui, au même titre que “BUT Pro”, nous avait été révélée – ainsi bien sûr qu’aux quelque 1 500 personnes présentes (vendeurs, chefs de rayon, directeurs de magasin…) –, lors de la 10e convention “Meuble & Déco” de l’enseigne, qui s’est tenue du 13 au 16 mars dernier, à l’hippodrome de Vincennes (Paris 12e) : But déploie un service de location longue durée de literie, siège et canapé.

Après trois mois de tests, réalisés au sein de cinq magasins pilotes, ce nouveau service a été décliné à l’échelle régionale, puis nationale, afin d’être aujourd’hui proposé dans l’ensemble des 332 points de vente du réseau (intégrés et franchisés). Il sera étendu dans un second temps à d’autres familles de produits.

En toute logique, But lance ce service en capitalisant sur l’expertise et le savoir-faire qu’il estime avoir acquis depuis de nombreuses années en matière de literie (matelas, sommier) et de siège (canapé, fauteuil), segments sur lesquels le distributeur occupe une position de leader. « Cette nouvelle offre ne manque pas d’atouts, vantent les responsables de l’enseigne, et les possibilités de personnalisation sont nombreuses : large choix de produits de grandes marques à disposition, possibilité d’opter pour trois durées de financement (48, 60 ou 72 mois), en partenariat avec Cetelem ». Et de poursuivre : « Des produits complémentaires sont également proposés pour parfaire l’aménagement de son intérieur : lits, chevets, têtes de lit, tables basses ou meubles TV. Le client bénéficie d’un solide niveau de garanties et de services complémentaires, comme la livraison, le montage et la reprise de l’ancien mobilier. La garantie prend en charge une large palette de dommages ou mauvais fonctionnements, durant toute la période de location (selon grille de garantie). »

Pour les matelas et les produits hors d’usage, But poursuit son partenariat avec Ecomaison, l’éco-organisme qui développe des solutions de collecte et organise le recyclage des meubles et de la literie.

Adapté aussi bien aux consommateurs ayant un budget restreint, en phase d’arbitrage sur leurs postes de dépenses, qu’à ceux qui souhaitent renouveler régulièrement leur décoration, voire aux bailleurs qui rééquipent leurs meublés, ce nouveau service devrait permettre à But de partir à la conquête de nouveaux marchés, tout en répondant à l’évolution des tendances de consommation ; « au-delà d’une démarche économique, estime en effet l’enseigne, les comportements des Français ont évolué depuis la crise liée au Covid, avec une approche différente de la propriété et de l’usage des biens ».

Par ailleurs, dans le cadre d’une politique « de consommation responsable », But dit avoir mis en place « un modèle d’économie circulaire, adapté aux différentes typologies de produits, pour assurer leur réemploi ou leur recyclage à la suite de leur restitution ». « Les clients auront ainsi la garantie que leur démarche est encadrée et éco-responsable », nous dit-on. En effet, en s’appuyant à la fois sur son maillage de magasins dans l’Hexagone et sur les implantations de ses partenaires, But propose des solutions sur l’ensemble du territoire. Une seconde vie s’offre ainsi aux sièges et aux canapés dans les zones où sont présents les magasins du groupe Happy Cash (enseignes “Troc.com”, “La Trocante” et “Happy Cash”), spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion, avec lequel But a signé un partenariat. La solidarité envers les plus démunis n’a pas été oubliée dans le dispositif, puisque le distributeur travaille avec de nombreuses associations spécialisées dans la récupération et la valorisation des meubles. Enfin, pour les matelas et les produits hors d’usage, But poursuit son partenariat avec Ecomaison, l’éco-organisme qui développe des solutions de collecte et organise le recyclage des meubles et de la literie.

« Alors que les consommateurs sont fortement impactés par une situation conjoncturelle tendue, conclut Bruno Bachelard, directeur des services chez But, nous réfléchissons en permanence à adapter nos services pour préserver leurs budgets. En optant pour la location longue durée, nos clients pourront ainsi continuer à s’équiper avec des marques de référence et se faire plaisir. Le niveau de garantie est également un vrai gage de sécurité pour eux ».

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