À la clé de cette refonte majeure, notamment : des espaces chaleureux, au sein desquels les dernières collections sont présentées avec un effort tout particulier porté sur la décoration et la mise en ambiance.
Après plusieurs mois de travaux, le magasin “l’Ameublier des Olonnes” (anciennement “Meubles des Olonnes”, créé en 1984), a rouvert ses portes le 15 décembre dernier aux Sables-d’Olonne, sur la côte vendéenne (85), au 162 de l’avenue de Talmont très précisément. À la tête de ce point de vente flambant neuf : Yann Juguet, accompagné par son équipe, composée de Prisca, Stéphanie et de deux “Sébastien” ! « J’aime développer des histoires, partir d’une base existante, la transformer pour la rendre différente, avait-il déclaré à nos confrères de Ouest-France en décembre dernier. Mon équipe d’experts, deux femmes et deux hommes, ont chacun 20 ans d’expérience et sont issus des équipes d’origine. (…) Ce qui est important, c’est de mettre les meubles contemporains dans un écrin. Des ambiances sont mises en scène et se succèdent pour que la clientèle éprouve du plaisir à choisir ses meubles ».
« Les 1 200 m2 du bâtiment ont été totalement repensés pour proposer un espace de vente répondant au dernier concept de l’enseigne “l’Ameublier Home Design” », annonce quant à elle la direction du GRAM (GRoupement pour l’Aménagement de la Maison). À la clé de cette refonte majeure, notamment : des espaces chaleureux, au sein desquels les dernières collections sont présentées avec un effort tout particulier porté sur la décoration et la mise en ambiance. Le parcours client a, lui aussi, été spécialement soigné afin, nous dit-on, « que les consommateurs découvrent naturellement tous les univers proposés ». Et les responsables du groupement de poursuivre : « La nouvelle façade, dessinée par l’architecte du GRAM, Éric Hebuterne, reflète parfaitement la vocation de l’enseigne : conforter la puissance du nom patronymique local par une marque–enseigne. Le changement s’inscrit aussi dans un plan de communication omnicanal ambitieux… qui donne déjà des résultats plus que prometteurs. Les premiers clients ont ainsi été invités à découvrir ce nouvel écrin et le succès est déjà au rendez-vous ! »
Au-delà de la création de son entreprise, Yann Juguet a réalisé une véritable immersion, de plusieurs semaines, pour découvrir un métier tout nouveau pour lui. Il a été accompagné et formé par les équipes du GRAM, ainsi que par ses collègues les plus proches. « Ses compétences personnelles et son sens du détail, lui ont permis d’intégrer rapidement les fondamentaux de notre métier, se réjouit la direction du groupement. C’est donc avec confiance et surtout avec beaucoup d’énergie qu’il a pris les commandes de son magasin. Nous sommes heureux et fiers de l’accompagner dans son développement ».