Vous lisez
Après le podium transatlantique de son président, Thiriez va prendre la route du Tour de France

Après le podium transatlantique de son président, Thiriez va prendre la route du Tour de France

L’industriel a profité du défi sportif et humain relevé de la plus belle des manières par son dirigeant (arrivé troisième de la course transatlantique à la voile “Cap Martinique”), pour rappeler qu’en tant que “partenaire technique”, il soutiendra l’équipe cycliste professionnelle “Team Cofidis” tout au long de la 111e édition du Tour de France (du 29 juin au 21 juillet 2024), ceci au travers de sa marque “Hypnove”.

Une troisième place aux allures de victoire ! Le samedi 4 mai dernier, à 22 heures, 41 minutes et 59 secondes heure locale (dimanche 4h41 heure française), Geoffrey Thiriez, président du groupe Thiriez (fabricant français, faut-il le rappeler ici ?, spécialisé dans la confection de matelas, sommiers et accessoires de literie) et son ami d’enfance, Amaury Dumortier, ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de la 2e édition de la “Cap Martinique”, course transatlantique à la voile ouverte aux amateurs reliant La Trinité-sur-Mer (56) et Fort-de-France (Martinique).

La Cap Martinique se court selon la règle du “temps compensé”. Afin de garantir la plus grande équité, chaque bateau se voit attribuer un “rating” (sorte de “handicap”) en fonction de ses performances. Ce rating est appliqué au temps de course et le vainqueur est celui dont le temps compensé est le plus faible. Arrivés premiers en temps réel, Amaury et Geoffrey n’ont pas pu s’imposer en temps compensé en raison du rating élevé de leur bateau et de leur temps de course, mais ils ont tout de même obtenu la troisième marche du podium !

Geoffrey Thiriez, président du groupe Thiriez (à gauche) et son ami d’enfance, Amaury Dumortier, ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de la 2e édition de la course transatlantique à la voile “Cap Martinique”.

Dès le commencement de la course (le 14 avril dernier), « les deux amis originaires de Lille ont pris les commandes de la flotte et n’ont cessé, dès lors, de creuser l’écart avec les autres participants, souligne le communiqué diffusé par l’industriel. Une très belle performance pour leur toute première course transatlantique ! (…) Le duo a mis 21 jours 13 heures 41 minutes et 59 secondes pour parcourir 3 800 milles, avec pour seul point de passage obligatoire l’archipel de Madère ». « C’était notre première transatlantique, ont témoigné les deux compétiteurs. Vingt jours de mer, c’est une découverte ! Nous n’avions jamais passé plus de 3-4 jours d’affilée en mer. Avant le départ, le champ des possibles était ouvert. Ce qu’on voulait, c’était se faire plaisir et donner le maximum. C’est une énorme fierté de décrocher ce titre ».

La Cap Martinique est une compétition « unique et engagée, ouverte aux amateurs ayant l’expérience nécessaire pour traverser l’Atlantique en course, poursuit le communiqué cité plus haut. Lors de cet événement, chaque bateau soutient une cause de développement durable ou de développement sociétal. À l’occasion de cette édition, le bateau de Geoffrey Thiriez, aux couleurs de l’entreprise, soutenait “Terre d’Enfants”, une association créée en 2001, qui a pour objectif de promouvoir l’éducation au Népal. L’association finance des bourses scolaires, des formations professionnelles, des reconstructions d’écoles, ainsi qu’un centre de soins pour enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale ». Pour aller plus loin dans cette démarche, du 25 mars au 5 juin, la PME originaire de Wattrelos (59) mène d’ailleurs une opération sur sa collection “Sérénité”, permettant de reverser 1 % des ventes au profit de l’association. Une remise de chèque à Terre d’Enfants sera organisée à l’issue de l’opération.

Du 25 mars au 5 juin, Thiriez mène une opération sur sa collection “Sérénité”, permettant de reverser 1 % des ventes au profit de l’association Terre d’Enfants.

L’industriel, qui affirme s’être fixé pour objectif de devenir « l’entreprise offrant le meilleur sommeil aux consommateurs tout en prenant soin de l’environnement et de ses salariés », a par ailleurs profité du défi sportif et humain relevé de la plus belle des manières par son dirigeant, pour rappeler qu’il s’engageait « au quotidien, pour le bien-être des consommateurs, mais aussi des sportifs ». Dans cet esprit, à l’occasion de la 111e édition du Tour de France (du 29 juin au 21 juillet 2024), Thiriez soutiendra l’équipe de cyclisme Team Cofidis. Une collaboration « portée par des questions communes, nous dit-on : la récupération, la performance, le sommeil… » En tant que “partenaire technique”, l’entreprise équipera les coureurs de surmatelas et d’oreillers de la marque “Hypnove” (photo d’ouverture), « une literie améliorant la qualité de sommeil et permettant ainsi aux coureurs d’améliorer leur performance ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés