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Le plan de communication nationale 2025 de l’enseigne Monsieur Meuble, inauguré ce 10 février par la sortie du nouveau spot TV de la bannière multispécialiste, comporte également un volet digital de grande ampleur. Objectifs de cette offensive publicitaire : renforcer la notoriété de Monsieur Meuble et générer du trafic auprès des magasins sous enseigne.
Cette année 2025 marque le grand retour à la télévision de l’enseigne Monsieur Meuble, développée par l’UCEM (“Union commerciale pour l’équipement mobilier”), groupement coopératif qui fédère aussi les bannières Meublena, Crozatier et Expert Litier.
C’est ce 10 février que sort, sur nos – de moins en moins “petits” – écrans, le nouveau film publicitaire de l’enseigne multispécialiste de l’ameublement milieu/haut de gamme : un spot de 25 secondes (une version plus courte, en 15 secondes, sera également diffusée), « durant lequel une femme et un homme, au cours d’une balade, nous entraînent dans un univers stylisé où, chacun de leurs côtés, ils croisent certains de nos canapés, tables et buffets, pour enfin se retrouver et prendre place ensemble sur le canapé “JAY” », résume Delphine Azot, directrice “Marketing et Communication” de l’UCEM. Et d’ajouter : « Ce film, illustrant notre nouvelle signature, “Monsieur Meuble, et vous êtes bien chez vous”, se veut à la fois apaisant, réconfortant et poétique, bercé par une musique originale spécifiquement composée pour Monsieur Meuble, dont les notes resteront dans la tête des téléspectateurs. »
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Ce nouveau film publicitaire sera diffusé sur TF1, France 2, France 3, France 5 , BFM TV, LCI, RMC Story, RMC Découverte et d’autres chaînes de la TNT, du 10 février au 23 mars 2025. Il sera aussi disponible sur le replay de TF1 (TF1+) et sur celui du groupe Altice, du 17 février au 30 avril 2025. On le retrouvera au second semestre en sponsoring d’émissions du groupe France Télévisions, du 22 septembre au 19 octobre 2025. Puis à nouveau sur les replays de TF1 et Altice, du 1er septembre au 30 novembre 2025.
Le plan de communication nationale 2025 de Monsieur Meuble, qui se concentre sur deux médias essentiels (la télévision et le digital), complètera ce retour à la télévision d’un volet digital « complet, poursuit Delphine Azot, en utilisant les différents leviers de conquête de notre audience, à travers des formats enrichis, placés dans des environnements pertinents et géolocalisés, pour être au plus près des magasins, de leurs clients et de leurs centres d’intérêt. Nous aurons ainsi de la vidéo online, des campagnes “display” enrichies, ainsi que des campagnes “social media” (Facebook, Instagram, Pinterest) ». Ce plan de communication digital va se déployer de février à avril 2025, puis de septembre à novembre 2025.
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Objectifs de cette offensive publicitaire : renforcer la notoriété de Monsieur Meuble et générer du trafic auprès des magasins sous enseigne.
Côté magasins justement, le groupement va décliner l’univers visuel du spot TV sur des formats “print”, pour animer le plan commercial annuel de ses magasins avec, à la clé, une opération par mois, portée à chaque fois par un visuel dont la création reprend les décors et codes graphiques du film. « Ainsi, conclut la directrice de la communication, nous créons une vraie cohérence entre tous les supports et renforçons l’identité de notre marque sur le territoire national. »
Signalons enfin que, comme annoncé ici même à l’occasion du “Showroom Monsieur Meuble 2024”, un tout nouveau site internet “monsieur-meuble.com” verra le jour au mois de septembre prochain, « avec un parcours client plus fluide, plus intuitif, un moteur de recherche accompagnant l’internaute dans sa décision, un configurateur 3D et encore plein de fonctionnalités utiles et facilitatrices ».