Situé au numéro 30 de l’avenue Franklin Delano Roosevelt, dans le 8e arrondissement de la capitale, au sein d’un splendide immeuble haussmannien, le nouveau siège social de la filiale française de l’industriel transalpin est aussi un showroom étonnant, conçu comme un véritable appartement, afin de mettre en valeur l’union du savoir-faire italien et de l’élégance parisienne.
Fin mars dernier, le fabricant italien Scavolini, spécialiste de l’agencement haut de gamme de l’habitat, depuis la cuisine jusqu’à la salle de bains, en passant par le living ou encore le dressing, a inauguré “l’Appartement Parisien”, un espace qui accueille à la fois les bureaux de sa filiale hexagonale (Scavolini France) et un hall d’exposition étonnant, où seront présentées les dernières nouveautés de l’entreprise, à l’intention des professionnels et partenaires de la marque.
Situé, comme son nom l’indique, au cœur de la capitale (au numéro 30 de l’avenue Franklin Delano Roosevelt, dans le 8e arrondissement), au sein d’un splendide immeuble haussmannien, ce showroom, conçu comme un véritable appartement, afin de mettre en valeur l’esprit de “foyer” que Scavolini revendique de plus en plus, veut incarner « l’union du savoir-faire italien et de l’élégance parisienne ».
« Afin de répondre aux demandes du marché, avec une offre intégrée et distinctive, dans un esprit “home total look”, vantent les communicants de l’industriel transalpin, l’espace accueille des propositions pour la cuisine, le salon, la salle de bains et le dressing. Des solutions fonctionnelles et au design impeccable, qui accroissent la convivialité au quotidien, afin d’imaginer de nouvelles interprétations de la maison et d’anticiper les futures exigences en matière de logement ». Et de poursuivre : « Les collections exposées sont une sélection de propositions qui identifient un style élégant et contemporain, expression du véritable “Made in Italy”, capable de se démarquer grâce au raffinement des détails et à l’utilisation de matériaux de haute qualité. »
À découvrir notamment au sein de ce nouvel écrin : “Libra”, une des dernières nouveautés Scavolini ; la cuisine “Carattere”, parmi les meilleures ventes sur le marché français ; “MIA by Carlo Cracco”, interprétation domestique de la cuisine professionnelle ; la structure en métal “Misfit Cart”, de la collection “Diesel Living” ; et la table “Metropolis”. Côté salle de bains, sont présentés les derniers modèles “Lido” et “Miko” ; tandis que l’exposition est complétée par “Walk-in Fluida”, système d’ameublement polyvalent et modulaire pour le dressing, conçu pour des espaces résidentiels et commerciaux.
« Cet espace était un objectif important et constitue une étape stratégique qui conforte la présence de Scavolini en France, un marché d’une importance fondamentale pour l’entreprise, a déclaré Fabiana Scavolini, présidente de Scavolini France et administratrice déléguée de Scavolini. Nous sommes aujourd’hui présents sur l’ensemble du territoire français, avec 26 points de vente, afin de proposer des solutions développées spécifiquement pour des projets résidentiels et les collectivités. À Paris, en plus de l’Appartement Parisien, qui est un bureau de représentation et un espace pour les professionnels, nous sommes également présents avec deux prestigieux points de vente monomarques : le Scavolini Store Paris XVII, dans le 17e arrondissement, à proximité de l’Arc de Triomphe et de la Place des Ternes, et le Scavolini Store Paris XVI, dans le 16earrondissement, un des quartiers de Paris les plus raffinés et exclusifs ».