Denis Lamoureux rejoint Maisons du Monde avec, notamment à son actif, une expérience de six ans à la tête de la direction financière de Lacoste. Les dirigeants du distributeur annoncent que, fort de sa grande expérience dans le retail, à l’international et dans des univers de marques, le nouveau directeur financier devrait jouer un rôle clé dans le déploiement à venir du plan de transformation de l’enseigne.
Le 29 février dernier, Maisons du Monde a annoncé la nomination de Denis Lamoureux (notre photo) en tant que “Directeur Administratif et Financier” du groupe. Il a pris ses fonctions le 4 mars dernier et rejoindra le comité exécutif. Gilles Lemaire, “Directeur du Contrôle de Gestion”, qui assurait l’interim de la fonction “Finance” depuis le 1er septembre 2023, est quant à lui nommé “Directeur Administratif et Financier Adjoint”.
Denis Lamoureux rejoint Maisons du Monde avec, notamment à son actif, une expérience de six ans à la tête de la direction financière de Lacoste, « où il a largement contribué à l’amélioration de la performance et à soutenir une croissance forte », avance le communiqué diffusé à l’occasion de cette nomination. Et d’ajouter : « Le groupe pourra compter sur sa connaissance approfondie du retail, acquise depuis près de vingt ans au sein de grands groupes internationaux porteurs de marques inspirantes. »
« Je suis très heureux de rejoindre Maisons du Monde dans une étape importante de redéploiement pour cette “love brand” européenne chère au cœur de ses clients, a déclaré le nouveau directeur administratif et financier du groupe. Je me réjouis de pouvoir apporter toute mon expérience aux prochaines étapes du développement de ce référent omnicanal de la maison ».
« La nomination de Denis Lamoureux au poste de directeur financier est une excellente nouvelle pour Maisons du Monde, a quant à lui commenté François-Melchior de Polignac, directeur général de l’enseigne. Il apportera sa grande expérience dans le retail, à l’international et dans des univers de marques, ainsi que sa capacité à conduire le changement au sein de la fonction financière. Il jouera un rôle clé dans le déploiement de notre plan de transformation (annoncé le 12 mars, ndlr). Je remercie vivement Gilles Lemaire, qui a porté ad intérim la fonction “Finance” ces derniers mois, avec un grand professionnalisme et un engagement remarquable, et qui continuera à y contribuer en tant que directeur administratif et financier adjoint ».