Le chiffre d’affaires du distributeur, à l’issue du 1er trimestre 2023-24, ressort à 10,7 M€ (+11,7 %), dans un contexte pourtant globalement peu favorable à la consommation des ménages. La France (86 % du chiffre d’affaires) a tiré la croissance, avec un chiffre d’affaires de 9,3 M€ (+13,3 %).
Une douzaine de jours après la révélation de ses résultats annuels de l’exercice 2022-2023 (clôturé au 30 avril 2023), synonymes de retour à la rentabilité au second semestre, Miliboo a publié (le 12 septembre dernier), son chiffre d’affaires non audité du 1er trimestre de l’exercice 2023-24 (période du 1er mai au 31 juillet 2023).
Où l’on apprend que celle qui aime à se présenter comme « la marque digitale d’ameublement », a réalisé sur cette période un chiffre d’affaires de 10,7 M€, en hausse de 11,7 %, dans un contexte pourtant globalement peu favorable à la consommation des ménages.
La France (86 % du chiffre d’affaires) a tiré la croissance, avec un chiffre d’affaires de 9,3 M€, en hausse de 13,3 %. « Miliboo continue de recueillir les fruits de l’augmentation de sa notoriété, de l’ajustement de sa politique tarifaire, et de son modèle phygital, se réjouissent ses dirigeants, avec une performance homogène entre les ventes réalisées sur Internet et en boutiques ». Les ventes hors de France atteignent quant à elles 1,4 M€, en légère progression (+1,6 %), toujours soutenues par la croissance en Italie et en Allemagne.
« Nous lançons de belle manière l’exercice 2023-2024, en franchissant pour la première fois le cap des 10 M€ sur cette période, s’est réjoui Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo. Cette bonne performance s’inscrit dans la continuité du redressement opéré sur le second semestre 2022-23. Elle récompense le travail quotidien de nos équipes, dans une conjoncture toujours complexe et peu favorable à la consommation. La croissance a été portée par nos propres canaux de distribution (site internet Miliboo et boutiques) sans recours important aux places de marché tierces. Elle s’accompagne d’un très bon taux de marge brute, supérieur à celui du quatrième trimestre de l’exercice précédent. Ces indicateurs sont en phase avec notre objectif de croissance rentable, que nous entendons poursuivre à court et moyen termes ».
« Dans un contexte économique qui reste incertain, a fait savoir le distributeur, Miliboo entend continuer de tout mettre en œuvre pour assurer une croissance rentable, dans la continuité du second semestre 2022-23. La priorité sera le maintien durable d’un taux de marge brute élevé, la bonne maîtrise des charges et une forte disponibilité des produits ».