Après avoir jeté leur dévolu sur l’enseigne vendéenne, les deux associés à la tête de cette nouvelle unité franchisée (Grégory Tauby et Mathieu Lastere), ont pu rencontrer les équipes Gautier en septembre dernier et, à peine six mois plus tard, le magasin ouvrait ses portes !
Symbolique à plus d’un titre, l’ouverture d’un nouveau magasin sous enseigne Gautier, au cœur de l’iconique Faubourg Saint-Antoine parisien, intervenue le 9 mars dernier, aurait presque fait passer sous silence une autre inauguration de l’enseigne développée par l’agenceur d’intérieur vendéen, celle d’un point de vente de 530 m2, le 15 février dernier, à Portet-sur-Garonne (31). Implantée au 41 de la route d’Espagne, au sein d’une zone commerciale surnommée la “Route du Meuble” (parce que regroupant de nombreuses enseignes nationales de l’ameublement), cette unité franchisée est dirigée par deux associés, Mathieu Lastere et Grégory Tauby.
« Grégory Tauby, déjà propriétaire de franchises en électroménager, met désormais toute son expérience au profit de la réussite de ce nouveau projet Gautier, résument les communicants de l’enseigne. À ses côtés : Mathieu Lastere, fraîchement reconverti, après une carrière de commercial dans le domaine de l’isolation et de l’étanchéité. Il se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec Gautier et prend en charge la partie opérationnelle de l’activité ».
Après la période Covid et la prise de conscience des problématiques de production et de transport, les deux associés avaient pour objectif de trouver un partenaire en franchise engagé dans le “Made in France”. « Nous avions vraiment à cœur de promouvoir une fabrication française de qualité, à des prix raisonnables, racontent-ils. Savoir que l’enseigne conçoit et produit tous ses meubles au sein de ses trois usines vendéennes, avec du bois sourcé dans un périmètre de 300 km, a été un argument de poids dans notre décision ». Après avoir jeté leur dévolu sur l’enseigne vendéenne, Grégory Tauby et Mathieu Lastere ont pu rencontrer les équipes en septembre dernier et, à peine six mois plus tard, le magasin ouvrait ses portes ! Ce qui fait dire aujourd’hui aux deux associés que « l’équipe a été très accessible dès la première prise de contact et très réactive pendant tout le processus d’ouverture, pour faire naître le projet en un temps record ! »
Les premières semaines sont « très encourageantes » pour les deux associés et le conseiller agenceur qui travaille à leurs côtés, nous dit-on. « Nous sommes très contents des premiers résultats, confirment les deux entrepreneurs, la fréquentation est au rendez-vous et les retours clients sont très positifs. La dimension “conseil et expertise en aménagement d’intérieur”, proposée par l’enseigne, est un vrai plus pour les clients : la garantie d’offrir un package de service global. Par ailleurs, notre surface de vente nous permet d’exprimer pleinement tous les univers Gautier, de les faire ressentir (avec la matériauthèque) et de mettre en avant les nouvelles collections pour le salon, la salle à manger, la chambre ou encore le rangement ».
Pour mémoire, Gautier était présent sur le salon “Franchise Expo Paris” (du 19 au 22 mars dernier), afin de rencontrer de nouveaux candidats à la franchise. Objectif du fabricant-distributeur : ouvrir de 75 à 120 magasins, au cours des cinq prochaines années, sur tout le territoire.