Hémisphère Sud accélère son développement avec les ouvertures successives de deux magasins en quelques jours : le 24 octobre à Saintes (17), dans un espace de 380 m² rénové, puis le 6 novembre à Pleurtuit (35), près de Dinard, sur une surface de 650 m². Ces inaugurations confirment la montée en puissance de l’enseigne développée par le GRAM (Groupement pour l’Aménagement de la Maison).
Décidemment et comme annoncé il y a peu à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau magasin à Hautmont (« première ouverture d’une série d’implantations prévues d’ici la fin de l’année et au début de 2026 », écrivions-nous alors), l’enseigne d’ameublement et de décoration développée par le GRAM (Groupement pour l’Aménagement de la Maison) poursuit son développement à un rythme plus que soutenu. Dernières preuves en date : les ouvertures intervenues récemment à Saintes (17) puis à proximité de Dinard (35).
Après plusieurs semaines de travaux de rénovation, le magasin de Saintes a ouvert ses portes au public le vendredi 24 octobre dernier. Ce nouvel espace de 380 m2, installé dans les anciens locaux de l’espace “Salona” (canapés, fauteuils, convertibles), « a été entièrement repensé, explique la direction de l’enseigne, pour offrir un lieu inspirant dédié à l’ameublement et à la décoration intérieure ».
Aux commandes de cette nouvelle affaire, Hermann et Alexandra Esnard, déjà à la tête du magasin Hémisphère Sud de La Rochelle (17). « En ouvrant ce second établissement, poursuit la direction citée plus haut, ils confirment leur engagement aux côtés de l’enseigne et leur volonté d’ancrer durablement la marque en Charente-Maritime ».

Quelques jours plus tard, le jeudi 6 novembre exactement, un deuxième point de vente Hémisphère Sud (notre photo d’ouverture) a vu le jour dans la ZAC de la Ville-És-Meniers, sur la commune de Pleurtuit (35), à quelque deux kilomètres du centre-ville de Dinard et à proximité immédiate de Saint-Malo.
« Cet espace d’inspiration de 650 m2 (…) propose un univers chaleureux dédié à l’ameublement et à la décoration intérieure », fait savoir le communiqué consacré à cette ouverture. À la tête de ce projet : Cécile Gapaillard, déjà gérante du magasin Hémisphère Sud de Rennes (35). « En inaugurant ce deuxième établissement, poursuit le communiqué, elle confirme son attachement à l’enseigne et son ambition de développer la marque sur le territoire breton ».
