Maisons du Monde veut renforcer sa présence en Italie grâce à une nouvelle structure managériale

Le distributeur annonce une réorganisation stratégique en Italie. Un nouveau responsable national pilotera les opérations, soutenu par une direction marketing renouvelée. Cette initiative vise à mieux répondre aux attentes locales et à réaffirmer la présence transalpine de l’enseigne. Objectifs : renforcer sa proximité avec les clients et accélérer sa croissance sur ce marché clé.
Le 1er juillet dernier, par voie de communiqué de presse, Maisons du Monde a annoncé une réorganisation stratégique de sa direction en Italie, visant à soutenir le développement de l’enseigne dans le pays et à y renforcer sa stratégie de croissance.
Cette nouvelle étape sera menée par Frédéric Capdeville (notre photo d’ouverture), qui vient d’être nommé “Country Manager” pour l’Italie et aura pour mission de superviser l’ensemble des opérations à l’échelle nationale.
Fort de plus de vingt ans d’expérience en matière de direction générale de réseaux de distribution, intégrés et en franchise, dans cinq pays différents, couvrant des secteurs aussi variés que le sport, le bricolage ou l’équipement de la maison, Frédéric Capdeville « apporte une vision stratégique et une solide expérience, visant à consolider la présence de la marque en Italie et à stimuler son expansion dans les années à venir », avance le communiqué.
« Je suis honoré de rejoindre Maisons du Monde à un moment aussi passionnant, a déclaré l’intéressé. Nous allons travailler à développer le marché italien, ceci avec une approche toujours plus en phase avec les goûts et les besoins des consommateurs locaux, en nous concentrant sur une expérience client différenciante, qui reflète et renforce les valeurs fondamentales de la marque ».

« L’Italie est un marché stratégique pour Maisons du Monde, riche en potentiel et en parfaite adéquation avec notre univers créatif, a quant à lui souligné François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde. Avec cette nouvelle structure managériale, nous souhaitons renforcer notre présence locale, rapprocher encore davantage la marque de nos clients et soutenir une croissance ambitieuse et durable ».
Nommée “Marketing Manager”, Selene Latella rejoint Frédéric Capdeville au sein de l’équipe italienne, avec pour mission de coordonner les initiatives locales en cohérence avec la stratégie globale du groupe.
« Sa contribution sera essentielle pour assurer la cohérence et l’impact de toutes les activités marketing dans le pays », poursuit le communiqué cité plus haut. Et de conclure : « Cette réorganisation confirme l’engagement de Maisons du Monde à investir sur le marché italien, en libérant le potentiel local et en renforçant le lien avec les consommateurs grâce à une approche plus ciblée, plus efficace et plus conforme à la marque. »