“L’Atelier Laminam” à Paris : un lieu unique de rencontre et de création pour les cuisinistes

Avec l’ouverture de “L’Atelier Laminam” à Paris, le spécialiste transalpin des surfaces haut de gamme en céramique souhaite offrir aux prescripteurs un lieu à la fois professionnel, inspirant et vivant. Sur 129 m2, il propose un parcours immersif en cinq zones distinctes, permettant aux visiteurs de découvrir les solutions techniques et esthétiques qui font la renommée de la marque.
Italie, Japon, Canada… et désormais France : Laminam, l’Italien leader mondial dans le secteur des grandes plaques céramiques, poursuit son développement international ; et de la plus belle des manières ! Le 5 juin dernier en effet, l’entreprise a inauguré son premier atelier à Paris, ceci en accueillant l’édition parisienne des “Rencontres de la Cuisine”, événement qui – faut-il le rappeler au vu de son succès grandissant ? –, propose aux professionnels de se retrouver près de chez eux, pour un moment d’échange mêlant travail et convivialité.
Situé en plein cœur du 10e arrondissement de la capitale, au numéro 25 de la rue d’Enghien très précisément, ce nouvel espace, dédié à l’inspiration et à la co-conception, propose aux architectes, designers, prescripteurs et cuisinistes, un lieu unique de rencontre et de création.

Fidèle à sa feuille de route (qui consiste de longue date à renforcer sa présence européenne tout en jouant la carte de la proximité avec ses marchés clés), le spécialiste transalpin a aménagé les 129 m2 de ce local pour en faire un véritable « atelier créatif ».
« Avec son design de type loft industriel, chaleureux et accueillant, explique ainsi la direction de l’entreprise, cet espace se veut bien plus qu’un showroom traditionnel. Il offre un parcours immersif en cinq zones distinctes, permettant aux visiteurs de découvrir les solutions techniques et esthétiques qui font la renommée de la marque ». À savoir : un lounge d’accueil scénographié mettant en scène l’univers de Laminam ; une zone “façade” (avec démonstration des systèmes “Laminam 5+ Clip de fixation” et “SP-Laminam”) ; une zone “sols” (dédiée aux surfaces “Retail AFR”, spécialement conçues pour les projets à fort trafic) ; un espace de travail ouvert, avec une matériauthèque à disposition ; une cuisine fonctionnelle, entièrement habillée de surfaces Laminam, offrant un cadre convivial, « pour des échanges autour d’un café ou d’un petit déjeuner italien ».
Plus de quarante grandes dalles (300 x 100 cm) y sont exposées, permettant une immersion complète dans l’univers de la marque, en touchant, en ressentant et en découvrant la diversité de ses matériaux, textures et couleurs.

« Avec l’ouverture de L’Atelier Laminam à Paris, a déclaré Jean-Luc Manivet, directeur général de Laminam France, nous souhaitons offrir aux prescripteurs un lieu inspirant, vivant, qui reflète les valeurs de la marque : innovation, élégance et liberté de création. Ce nouvel espace est pensé pour favoriser l’échange. C’est un lieu à taille humaine, où l’on peut imaginer ensemble les projets de demain ».
Pour le spécialiste des surfaces céramiques de grand format, cette ouverture parisienne s’inscrit dans une dynamique de croissance continue. En plus de son siège (en Italie), Laminam exploite en effet aujourd’hui trois sites de production, douze succursales commerciales, quarante-trois centres logistiques à travers le monde et plus de cent showrooms monomarques dans des pays clés.