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Une convention Caséo sous le signe des solutions face à la conjoncture

Une convention Caséo sous le signe des solutions face à la conjoncture

À ce jour, le réseau Caséo fédère près de 60 sociétés et 110 points de vente (dont 99 sous enseigne). L’année dernière, il a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, a bénéficié des ouvertures de quatre nouveaux points de vente par des adhérents du réseau (Rodez, Morhange, Champagnole, Briançon) et enregistré l’adhésion de trois nouveaux partenaires (Marmande, Angers, Bergerac).

Caséo, l’enseigne spécialiste de la vente et de la pose de cuisines et menuiseries, a organisé sa convention du 9 au 12 mai dernier, sous le soleil de Palma de Majorque, capitale de l’île de Majorque et de l’archipel des Baléares. Au cours de cette convention (qui, selon les dirigeants du réseau, a réuni quelque 80 personnes), les adhérents Caséo ont notamment pu « participer à un rallye découverte de la ville par équipes et profiter d’une sortie en mer sur un catamaran » ; mais aussi et surtout, « échanger sur la problématique commune de la conjoncture du bâtiment et les réponses à y apporter ».

Dans ce contexte, lors des réunions de travail de cet événement fédérateur, l’enseigne a présenté le bilan 2023 de ses différentes actions, à savoir :

– Lancement de la marque employeur Caséo, avec notamment le “jobboard” propre à l’enseigne (site dédié aux recrutements des adhérents), qui a déjà permis de recevoir près de 3 000 candidatures et de mener à terme 45 embauches

– Ouverture de quatre nouveaux points de vente par des adhérents du réseau (Rodez, Morhange, Champagnole et Briançon).

– Adhésion de trois nouveaux partenaires (Marmande, Angers et Bergerac).

– Inscription de l’enseigne dans la REP (Responsabilité élargie du producteur), via la collecte des châssis usagés chez de nombreux adhérents, en partenariat avec Valobat, l’éco-organisme du bâtiment agréé par les pouvoirs publics. « Cette démarche a déjà permis d’éviter l’enfouissement de plus de 500 tonnes de menuiseries usagées, ainsi que leur recyclage », souligne ici la direction du réseau.

– Extension du configurateur en ligne aux stores bannes et aux portes d’entrée sur mesure.

– Lancement du comité d’entreprise pour l’ensemble des salariés du réseau.

À ce jour, le réseau Caséo fédère près de 60 sociétés et 110 points de vente (dont 99 sous enseigne) et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. « Il reste le premier réseau d’indépendants sur le marché de la menuiserie/cuisine/véranda en neuf et en rénovation », rappelle le communiqué dédié à cette convention 2024.

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