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Stratégie web-to-store : Grand Litier a retravaillé l’expérience utilisateur de son site

Stratégie web-to-store : Grand Litier a retravaillé l’expérience utilisateur de son site

Le site “grandliter.com”, initialement orienté e-commerce, propose désormais une approche plus servicielle et largement optimisée pour générer du trafic en point de vente. Pièce maîtresse de cette démarche : la rubrique “Mon projet literie en 5 étapes”, qui personnalise le parcours de l’internaute.

Comme annoncé par Adrien Haas (chef de projet digital) au mois de juin dernier, à l’occasion de la tenue du congrès national de l’enseigne Grand Litier, à Marseille (13), la bannière à la célèbre étoile orange a retravaillé son site internet, afin d’offrir « une expérience utilisateur perfectionnée ». Objectif : favoriser le “web-to-store”, en traduisant, sur le Net, l’ambiance premium des points de vente physiques.

« La mise en avant de la relation conseiller-consommateur, des photographies chaleureuses, une rédaction personnelle et soignée… : l’atmosphère des magasins Grand Litier transparaît désormais dès la page d’accueil du site “grandlitier.com” », se réjouit le communiqué diffusé par le réseau à la veille du salon EspritMeuble (18 – 21 novembre dernier).

Pour parvenir à ce résultat, l’enseigne a choisi Yumans, agence de conseil et de design UX/UI (“User Experience” – expérience utilisateur / “User Interface” – interface utilisateur), spécialisée dans la conception centrée utilisateur. Ensemble, elles ont réalisé une étude complète auprès de prospects et de clients Grand Litier, l’objectif étant d’offrir une expérience en ligne à la hauteur de l’accueil en magasin. Le site, initialement orienté e-commerce, propose désormais une approche plus servicielle et largement optimisée pour générer du trafic en point de vente.

Pièce maîtresse de cette démarche : la rubrique “Mon projet literie en 5 étapes” (illustration ci-dessus), qui personnalise le parcours de l’internaute. Avant même de venir en magasin, le consommateur peut ainsi préparer sa visite, en obtenant une présélection de literies, ainsi que des recommandations relatives à son futur achat.

« Cette refonte a été l’occasion d’améliorer des spécificités techniques, précise le communiqué cité plus haut. Pour répondre aux tendances d’utilisation, l’interface est ainsi devenue “mobile-first” (pensée en version mobile avant de l’adapter aux écrans plus larges), les filtres d’affichage des produits ont été affinés et une recherche intelligente, indexant l’ensemble du site, a été ajoutée ».

L’ensemble de ces améliorations a visiblement d’ores et déjà porté ses fruits puisque, si l’on en croit la direction de l’enseigne, depuis sa refonte (mi-septembre), “grandlitier.com” a enregistré une hausse de 300 % des accès au “store locator” (rubrique de géolocalisation des magasins).

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