Dans le cadre d’un partenariat conclu avec le fabricant de literie Emma, l’enseigne Maisons du Monde a mis en place, dans cinq de ses magasins, de nouveaux espaces dédiés à la marque germanique. Ceci jusqu’en février prochain, avec pour objectif officiel de faire découvrir aux consommateurs les différents produits de la nouvelle gamme “Emma Deluxe”.
L’enseigne Maisons du Monde, « acteur de référence de la maison inspirante, accessible et durable », dixit ses dirigeants, annonce accueillir dans cinq de ses points de vente la marque de literie Emma, « dans un tout nouveau concept de showroom immersif ».
En partenariat avec la marque allemande de literie Emma, Maisons du Monde crée un nouveau concept, « entièrement dédié au sommeil », au travers d’espaces de quelque 20 m2, dans lesquels les clients de l’enseigne peuvent expérimenter in situ la dernière collection du fabricant, “Emma Deluxe” (matelas et accessoires de lit), que les communicants de la marque décrivent ainsi : « Une ligne exclusive destinée à ceux qui souhaitent investir dans une solution sur mesure pour leur sommeil. » Trois technologies principales sont mises en avant dans cette collection : “Emma Body Adapt”, “Emma Fusion Fresh” et “Emma Diamond Degree”.
Les cinq magasins Maisons du Monde concernés par ce partenariat sont ceux d’Avignon, Herblay, Les Clayes-sous-Bois, Angers et Paris Grands Boulevard. « Déjà présente sur la marketplace Maisons du Monde, explique le communiqué de presse diffusé par le distributeur, la marque Emma invitera donc jusqu’en février les clients de l’enseigne au cœur d’une scénographie immersive dédiée au sommeil : de véritables chambres inspirantes, stylisées et meublées par les spécialistes Maisons du Monde, naîtront en plein magasin ».
Et de poursuivre : « Les aficionados de décoration pourront découvrir les trois technologies de la nouvelle gamme “Emma Deluxe”, présentée uniquement en points de vente et personnaliser leur solution de sommeil dans un environnement familier, avec l’aide des experts du sommeil d’Emma et des conseillers Maisons du Monde. Après avoir choisi la meilleure option, Emma permettra aux clients de choisir la fermeté finale de leur matelas, en offrant deux sensations différentes entre la mousse et les ressorts, ainsi que de sélectionner un accessoire complémentaire plus que décisif : l’oreiller, également disponible dans ces nouveaux espaces Maisons du Monde. »
« Ce nouveau partenariat démontre l’ADN omnicanal de notre groupe et de notre marketplace, a déclaré Constance Fouquet, directrice exécutive digital, IT & B2B chez Maisons du Monde. Nos clients peuvent désormais profiter d’une expérience magasin réinventée grâce à Emma, leader sur son marché et partenaire de Maisons du Monde depuis plus de trois ans. »