
La direction de l’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) profite de l’ouverture d’une nouvelle unité franchisée à Vincennes (94) pour souligner qu’elle poursuit activement son expansion en Île-de-France, avec environ 25 opportunités d’ouvertures identifiées sur l’ensemble des départements franciliens, y compris Paris intra-muros. Plusieurs inaugurations sont d’ores et déjà programmées pour 2025 et 2026.
SoCoo’c poursuit son développement en Île-de-France et renforce sa présence dans la région parisienne, avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Vincennes (94), intervenue le 5 juin dernier.
À la tête de cette unité franchisée : Jérôme Lépine, franchisé SoCoo’c de la première heure (cf. notre photo d’ouverture). L’histoire commence en 2008, lorsqu’il s’associe avec son frère, formé aux métiers de l’agencement et de l’ébénisterie, déjà franchisé du groupe Fournier. Ensemble, ils ouvrent l’un des tout premiers SoCoo’c de France, à Montévrain (77). « Au départ, mon frère venait du technique et moi du commercial, se souvient-il. J’étais directeur des ventes dans un grand groupe. J’ai tout quitté pour rejoindre l’aventure. Nos compétences étaient complémentaires et le projet SoCoo’c nous a tout de suite parlé : une offre astucieuse, française, au prix juste ».
Dans ce contexte, cette ouverture de Vincennes est un prolongement naturel de son parcours entrepreneurial. Situé très précisément au numéro 43 de l’avenue de Paris, en plein centre-ville de la commune, à seulement 50 mètres du métro, ce nouveau point de vente s’étend sur plus de 140 m2, « ce qui en fait l’un des plus grands magasins d’aménagement d’intérieur de la ville », se réjouit la direction du réseau. « Il s’agit d’un emplacement de premier choix, souligne ici le maître des lieux, dans un bâtiment récent, avec une visibilité exceptionnelle. Nous sommes impatients d’accueillir les clients dans ce nouveau cadre moderne et chaleureux ».

Le point de vente, au nouveau concept de l’enseigne “HOP”, présente six modèles d’exposition, ainsi que le “SoCoo’c Café” ; le tout ayant été pensé pour « favoriser l’échange, la co-conception et la transparence dans la relation client ».
Une équipe de deux personnes est d’ores et déjà en place, dont une “Kitchener” expérimentée issue du magasin de Montévrain, très appréciée pour son professionnalisme, sa capacité d’écoute et son sens du service client. Son intégration rapide et sa maîtrise des outils et des méthodes SoCoo’c, constituent un véritable atout pour le démarrage de cette nouvelle affaire. Un recrutement supplémentaire est d’ores et déjà prévu, avec une prise de poste en septembre, à l’issue de la formation initiale dispensée par l’enseigne.
La direction de l’enseigne fabricante-distributeur profite de cette inauguration pour souligner, comme dit plus haut, à quel point SoCoo’c, qui cible des implantations « stratégiques », aussi bien en ZAC qu’en cœur de ville, poursuit son expansion en Île-de-France, avec environ « 25 opportunités d’ouverture identifiées sur l’ensemble des départements franciliens, y compris Paris intra-muros ». « Plusieurs ouvertures sont d’ores et déjà programmées pour 2025 et 2026, nous dit-on. L’enseigne recherche activement de nouveaux candidats là où la demande est forte pour poursuivre le développement dans les mois à venir ».