En décembre dernier, la réunion plénière du séminaire annuel du réseau Envia Cuisines a notamment permis de présenter les ambitions de la bannière cuisiniste en matière de communication nationale, avec, à la clé, des apparitions sur les trois grandes chaînes nationales en début d’année, puisque la direction de l’enseigne annonce allouer à la communication télévisée un budget “jamais vu”.
Du 1er au 2 décembre 2024, le réseau Envia Cuisines a organisé son séminaire annuel dans le cadre exceptionnel de l’établissement “Grand Magic Hotel”, à côté des parcs à thèmes de Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. Thématique choisie pour ce rendez-vous placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur : “C’est l’Amérique”.
Cet événement incontournable, qui permet de réunir les magasins pour un moment riche en échanges, a notamment permis de mettre en avant les participants du challenge annuel qui, cette fois, se jouait par équipe ; tout l’effectif des magasins était effectivement impliqué dans la performance et, pour la première fois, tout le monde a été récompensé. Dans ce cadre, « les trois magasins les plus performants du réseau ont eu la joie de se voir remettre sur scène leur diplôme et leur récompense par les co-dirigeants de l’enseigne, Patrick Grange et Jaques Bedun », explique le communiqué relatif à ce séminaire. Le premier magasin a pu recevoir 1 000 € de lot par personne ; manière, pour la marque, « de mettre l’accent sur l’une de ses valeurs fortes : l’esprit d’équipe », poursuit le communiqué.
La réunion plénière de ce séminaire (qui aura rassemblé près de 80 % du réseau), a notamment permis à Thomas Bedun (directeur de l’enseigne) et ses équipes, de présenter et réaffirmer clairement les ambitions de la bannière développée par la société Envia Expansion.
Parmi les nombreux objectifs, la communication nationale fera ainsi l’objet d’investissements qualifiés de « colossaux », avec notamment, à la clé, des apparitions sur les trois grandes chaînes nationales en début d’année, puisque, nous dit-on, « Envia Cuisines allouera à la communication télévisée un budget jamais vu ».
Les ambitions de la centrale en matière de communication seront soutenues par les magasins, qui se sont accordés pour accroître considérablement leurs efforts sur les médias digitaux. Dans cette perspective, lors de la réunion plénière évoquée plus haut, l’agence de production digitale IMPAKT 360 a présenté sa stratégie d’optimisation des pages “Google My Business”. Objectif : maximiser la visibilité de chaque magasin en ligne et attirer davantage de clients locaux, ceci en gérant les pages entreprises selon les exigences de l’algorithme Google pour, autant que possible, faire remonter les points de vente concernés dans les premiers résultats Google.
Tous les participants à ce séminaire ont eu bien sûr, ensuite, le plaisir de se retrouver pour une belle soirée – thématique oblige – aux couleurs de l’Amérique. Et le lendemain, tous ont pu s’émerveiller de la féérie de Noël, en profitant des attractions du parc Disneyland Paris.