Vous lisez
Salon Ligna : l’édition 2025 s’annonce sous les meilleurs auspices

Salon Ligna : l’édition 2025 s’annonce sous les meilleurs auspices

Avec 1 337 acteurs déjà inscrits à cette édition anniversaire du plus grand salon mondial dédié à l’industrie et à la transformation du bois, le nombre d’exposants à Ligna 2025 dépasse d’ores et déjà celui de l’édition précédente. En termes de surface d’exposition, 112 772 mètres carrés sont actuellement réservés (pour 113 937 mètres carrés au total en 2023), un résultat jugé “étonnamment élevé” par les organisateurs au regard du climat économique actuel.

Dans la dernière ligne droite des préparatifs, alors que le salon international des technologies pour le bois, “Ligna 2025”, ouvrira ses portes du 26 au 30 mai 2025 au sein du parc des expositions de Hanovre, en Allemagne, les organisateurs de cette prochaine édition (qui marquera les 50 ans de la manifestation) se sont félicités du « niveau élevé des inscriptions » à l’événement, dans lequel ils voient à juste titre un signal « particulièrement encourageant ».

Ainsi, au 7 mars dernier, 1 337 exposants s’étaient inscrits à cette édition anniversaire « du plus grand salon mondial dédié à l’industrie et à la transformation du bois ». De fait, le nombre d’exposants à Ligna 2025 dépasse d’ores et déjà celui de l’édition précédente (1 288 exposants en 2023). « Traditionnellement, précisent les organisateurs, les deux tiers des entreprises exposantes viennent de l’étranger, tandis qu’un tiers sont basées en Allemagne ». En termes de surface d’exposition, 112 772 mètres carrés sont actuellement réservés (pour 113 937 mètres carrés au total en 2023), un résultat jugé « étonnamment élevé » compte tenu du climat économique actuel.

Stephanie Wagner, directrice de Ligna au sein de Deutsche Messe.

« Les exposants de Ligna s’enthousiasment à l’idée d’une participation très importante cette année, à l’occasion du 50e anniversaire du salon », a déclaré Stephanie Wagner, directrice de Ligna au sein de Deutsche Messe. « En termes de nombre d’exposants, a-t-elle en outre confirmé, nous avons dépassé le niveau de l’édition précédente et nous sommes proches du chiffre de 2023 concernant la surface d’exposition. Compte tenu de l’environnement économique général et de la situation extrêmement tendue dans le secteur du travail et de la transformation du bois, nous n’avions pas anticipé une telle performance ».

Et la directrice de poursuivre en ces termes : « Le 50e anniversaire de Ligna rend cette édition spéciale, mais le niveau exceptionnellement élevé de l’intérêt des exposants est vraiment impressionnant. En collaboration avec la “VDMA Woodworking Machinery Association” (Association des machines à bois, ndlr), nous nous réjouissons, en tant qu’organisateurs, de voir la filière rester unie et envoyer un signal clair d’engagement envers Ligna. Nous sommes convaincus que les innovations produits et la forte motivation de tous les exposants contribueront au redressement du secteur et influenceront positivement la volonté d’investissement des visiteurs. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés