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Philippe Moreau réélu à la présidence de l’Ameublement français

Philippe Moreau réélu à la présidence de l’Ameublement français

Réélu président de l’Ameublement français jusqu’en 2026, Philippe Moreau œuvrera, aux côtés des administrateurs de l’organisation professionnelle, pour contribuer à écrire la feuille de route opérationnelle du projet sectoriel : faire de l’ameublement une filière à impact positif ; exceller dans l’adaptation de l’offre à l’évolution des modes de vie et de la société ; faciliter la transformation des entreprises et leur conquête des marchés.

Philippe Moreau a été réélu président de l’Ameublement français pour un mandat allant de 2022 à 2026. L’organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie, qui a publié cette information le 25 juillet dernier, s’est engagée à ce que son président œuvre « aux côtés des administrateurs impliqués sur différents groupes de travail, pour contribuer à écrire la feuille de route opérationnelle du projet sectoriel ».

Philippe Moreau entouré des membres du conseil d’administration de l’Ameublement français. CRÉDIT PHOTO : © Photo Up

Un projet sectoriel largement brossé lors des dernières “Rencontres de l’Ameublement français” (23 et 24 juin 2022), autour des enjeux RSE de la profession et intitulé “Cap 2030 : vers une filière à impact positif !”

Bref rappel en trois axes :

1 – Faire de notre filière une filière à impact positif.

À horizon 2027, l’Ameublement français s’engage pour adopter un modèle tourné vers l’impact positif et la résolution des grands défis sociaux et environnementaux. À travers une série d’actions durables et structurantes au niveau de la filière (stratégie RSE et trajectoire décarbonation, économie circulaire au cœur de l’entreprise, développement et bien-être des collaborateurs…), les entreprises, toujours plus responsables, se mobilisent pour prendre soin de la planète et de l’ensemble des parties prenantes.

2 – Exceller dans l’adaptation de l’offre à l’évolution des modes de vie et de la société.

L’Ameublement français apporte un éclairage prospectif et méthodologique, pour permettre aux entreprises de créer de la valeur avec des produits et des services innovants. En alliant design, ergonomie, confort et fonctionnalités, les industriels français mettent l’innovation et l’excellence industrielle au service du développement de solutions durables et différenciantes, en réponse aux nouveaux usages des consommateurs et à l’évolution des modes de vie.

3 – Faciliter la transformation des entreprises et leur conquête des marchés.

L’Ameublement français accompagne les ambitions des entreprises vers le succès. Comment ? En proposant des outils pratiques et mutualisés pour accompagner les professionnels dans leurs grandes mutations (digitales, commerciales, financières…) et en facilitant la conquête des marchés, en France comme à l’international.

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