Vous lisez
Ouverture d’un second magasin franchisé Lapeyre en Guyane

Ouverture d’un second magasin franchisé Lapeyre en Guyane

C’est le groupe familial Paralliance, partenaire Lapeyre depuis trente ans, qui a porté ce projet, seconde unité franchisée Lapeyre en Guyane. Le point de vente propose une offre axée sur les univers “cuisine” et “aménagement d’intérieur”, à laquelle s’ajoute un espace de services pour les professionnels. L’ensemble bénéficie d’une salle d’exposition de 400 m2.

Mi-novembre dernier, celui qui se présente comme le « multi-spécialiste de l’aménagement et de la rénovation fonctionnelle et énergétique de l’habitat », a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin en franchise en Guyane, sur la commune de Matoury, en banlieue sud de Cayenne. C’est le groupe familial Paralliance, partenaire Lapeyre depuis trente ans exploitant déjà trois points de vente en Antilles (Guadeloupe, Saint-Martin), qui a porté ce projet, seconde unité franchisée Lapeyre en Guyane.

« Ouvert dans un marché dynamique et en pleine expansion, avance le communiqué relatif à cette ouverture, ce magasin de Guyane propose une offre axée sur les univers “cuisine” et “aménagement d’intérieur” », à laquelle s’ajoute un espace de services pour les professionnels. L’ensemble bénéficie d’une salle d’exposition de 400 m2, à laquelle il faut ajouter 800 m2 de zone de stockage.

« Très heureuse et très fière de la confiance que m’accordent Lapeyre et Paralliance, a déclaré Doris Dorfeans, directrice du magasin. C’est un nouveau projet plein de défis qui s’offre à moi… Une nouvelle page, tant sur le plan personnel que professionnel ! ». Chez Lapeyre depuis 2016, Doris Dorfeans a travaillé à Herblay (95), puis Toulouse (31) et Gennevilliers (92), en tant que responsable adjointe. En 2022, elle rejoint Saint-Martin, pour se rapprocher de sa famille, en Martinique. Elle se rend ensuite en Guyane, avec un projet ambitieux d’ouverture de franchise et une volonté de monter son équipe et sa stratégie.

Présent aux Antilles depuis plus de soixante-dix ans et leader dans la distribution de produits et services pour le bâtiment, Paralliance est un groupe familial qui développe son activité à travers trois métiers : le négoce de matériaux de construction ; le négoce spécialisé ; et l’aménagement de la maison.

« Je suis ravie de poursuivre notre développement en franchise avec Paralliance, un acteur économique leader de la distribution pour le bâtiment aux Antilles, a déclaré Sophie Angelini, directrice de la franchise Lapeyre. Avec l’ouverture de ce nouveau point de vente en Guyane, Lapeyre renforce sa présence dans les territoires d’outre-mer ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés