Le dispositif aura été déployé en 360 dans la presse professionnelle, en digital, sur les réseaux sociaux, en emailings et en marketing direct, afin de multiplier les points de contact.
L’enseigne de magasins d’ameublement Mobilier de France, qui a passé cette année la barre symbolique des 100 points de vente, est accompagnée depuis plusieurs années maintenant par l’agence stratégique et créative Manifik, pour sa communication grand public. Fort de cette expérience, et alors que l’enseigne dirigée par Patrice Boccara souhaite poursuivre son développement et augmenter sa présence sur le territoire via l’ouverture de nouveaux magasins, Mobilier de France a étendu sa collaboration avec l’agence, au travers du lancement d’une nouvelle campagne, à destination des professionnels du secteur cette fois. Objectif : recruter de nouveaux adhérents intéressés par l’enseigne.
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, l’agence a conçu une campagne de communication qui se veut « décalée des prises de parole habituelles du secteur », avec différents visuels qui font le parallèle entre les attentes des nouveaux adhérents et les atouts propres de l’enseigne. « Nous cherchions à communiquer de manière originale, explique à ce sujet Michel Kergonnan, directeur de l’enseigne, pour attirer l’attention des professionnels du secteur au moment où l’ensemble de la profession se réunit au salon EspritMeuble (19 – 22 novembre, Paris, Porte de Versailles, ndlr) ».
Le dispositif aura été déployé en 360 dans la presse professionnelle, en digital, sur les réseaux sociaux, en emailings et en marketing direct, afin de multiplier les points de contact.