D’une surface commerciale de 300 m2, ce magasin flambant neuf intègre un appartement de 66 m2, dont l’objectif consiste à mettre en avant la capacité, plus que jamais revendiquée par Mobalpa, d’aménager l’ensemble de l’habitat. Huit expositions de cuisines permettent également aux visiteurs de découvrir la largeur des collections de l’enseigne.
Le 15 décembre dernier, l’enseigne française d’aménagement global de l’habitat développée par le groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena), a ouvert un nouveau point de vente sur la commune d’Olivet, dans la banlieue sud d’Orléans (45). À sa tête : Xavier Boudringhin et Florence Moreau, qui signent là leur deuxième magasin sous l’enseigne Mobalpa, après celui de Blois – Vineuil (41).
Forts du succès de leur première affaire, les deux entrepreneurs ont fait part aux équipes Mobalpa de leur volonté de se développer. Quelques propositions de projets sur la région d’Orléans avorteront… avant que l’enseigne ne leur propose finalement de reprendre le secteur d’Olivet, suite à la fermeture d’un précédent magasin. L’aventure est lancée.
« La localisation nous intéressait particulièrement, car la zone présente un potentiel important, raconte Xavier Boudringhin. Nous avons eu la chance de pouvoir reprendre l’ancien local, très bien placé. Vidé entre-temps, nous avons pu repartir d’une page blanche et le remanier complètement, en le modelant au concept Mobalpa ». D’une surface commerciale de 300 m2, ce point de vente flambant neuf intègre un appartement de 66 m2 (photo ci-dessous), « qui met en valeur de manière très concrète la capacité de la marque à aménager l’ensemble de l’habitat », avancent les communicants du fabricant-distributeur haut-savoyard. Huit expositions de cuisines permettent également aux visiteurs de découvrir la largeur des collections de l’enseigne.
« Pour ce point de vente, nous conservons le fonctionnement que nous avons mis en place à Blois, explique quant à elle Florence Moreau. Xavier gère toute la partie commerciale et technique, tandis que je m’occupe de l’administratif, de la communication et de la gestion. Notre complémentarité, c’est notre force, la base de notre réussite. Par la suite, pour pouvoir nous consacrer aux deux magasins sereinement, nous souhaitons mettre en place un manager dans chacun, en privilégiant des évolutions internes ».
L’équipe est actuellement composée de trois concepteurs-vendeurs. « Et pour que la qualité soit totale, ajoutent les communicants cités plus haut, les entreprises de pose qui opèrent déjà avec le magasin de Blois, interviennent également sur les dossiers du point de vente d’Olivet, qui bénéficie ainsi de leur savoir-faire ».