Avec son espace de 90 m2, ce nouveau magasin est aussi un point d’accueil pour les partenaires de l’industriel (cuisinistes, revendeurs, architectes), qui peuvent en effet bénéficier ici de l’expertise et de la proximité des équipes Miele, afin de prodiguer à leur clientèle des conseils et un accompagnement premium sur les produits de la marque.
Le 24 avril dernier, le fabricant allemand d’appareils électroménagers premium pour la cuisine, le soin du linge, le soin de la vaisselle et le soin des sols, a ouvert un point de vente “Miele Experience Center” à Toulouse (31), au numéro 10 de la rue Croix-Baragnon, bien connue des habitants pour son emplacement privilégié au cœur du quartier commerçant de luxe de la Ville rose. Avec son espace de 90 m2, il entend être « un écrin pour exposer le meilleur de la marque » et promet « de faire vivre une expérience premium à ses visiteurs, grâce à l’expertise des conseillers Miele ».
Aujourd’hui, en plus de ce nouveau Miele Experience Center de Toulouse, la marque compte deux autres Miele Experience Center à Paris, ainsi qu’un “Miele Point” à Nice (06).
Grâce à cette implantation hautement stratégique, Miele (qui fête ses 125 ans cette année), s’offre l’une des villes les plus attractives de France. L’entreprise familiale allemande, fidèle à sa devise “Immer Besser” (“Toujours mieux”), « souhaite profiter de la vitalité économique de l’Occitanie et de ses performances en termes d’innovation, affirment les communicants de la marque. Un parallèle qui lui permet de mettre en avant, à travers ce Miele Experience Center, la qualité, la durabilité et la fiabilité de ses produits, conçus et testés pour durer jusqu’à 20 ans ».
« Toulouse est la première métropole française en termes de croissance économique, a quant à lui déclaré Thomas Bourgeois, directeur communication & marketing de Miele France. C’est un pôle d’excellence dans de nombreux secteurs clés, raison pour laquelle nous devions, nous aussi, en tant qu’entreprise dynamique et innovante, nous installer dans la capitale occitane ».
« Ce nouveau Miele Experience Center présente le meilleur de la marque sur chaque gamme de produits : cuisson, soin du linge, soin de la vaisselle, froid, soin des sols, accessoires et consommables, précise le communiqué officiel relatif à cette ouverture. Il va permettre à Miele de continuer à développer sa notoriété auprès de ses futurs clients toulousains, en leur proposant de vivre une expérience premium, à la hauteur du produit qu’ils achètent ». « L’expérience physique est primordiale dans l’achat d’un produit haut de gamme, ajoute Sandrine Mézil, responsable du Miele Experience Center de Toulouse. Dans ce nouveau point de vente, les clients occitans pourront bénéficier de l’expertise de nos conseillers, mais aussi et surtout, toucher les appareils et vivre pleinement l’expérience sensorielle avant de faire leur choix ». Concrètement, le client peut repartir avec son achat (aspirateur, machine à café, accessoires, consommables), commander en direct l’ensemble des appareils des différentes catégories de produits, bénéficier des conseils des experts en boutique, ainsi qu’obtenir des informations sur l’entretien et la meilleure utilisation de son appareil.
Mais ce nouveau Miele Experience Center, « fantastique opportunité pour les professionnels de développer leur activité sur des produits à forte valeur ajoutée », nous dit-on, est aussi un point d’accueil pour les partenaires de l’industriel, qui peuvent en effet bénéficier ici de l’expertise et de la proximité des équipes Miele, afin de prodiguer à leur clientèle des conseils et un accompagnement premium sur les produits de la marque. Autrement dit, cuisinistes, revendeurs et architectes, peuvent proposer à leurs clients d’y découvrir plus avant les appareils Miele, afin de se projeter plus précisément dans leur utilisation, épaulés par des experts de la marque. Ils peuvent en outre eux-mêmes parfaire leur formation auprès des mêmes experts.