Si l’on en croit la direction du groupe IFP/Maison de la Literie, ce magasin pionnier est annonciateur des ambitions communes prônées par les deux dirigeants historiques du marché de l’équipement de la maison que sont Pierre Elmalek et Antonello Colombo.
L’enseigne Maison de la Literie a ouvert son premier point de vente en Belgique le 17 septembre dernier, à Waterloo, commune belge francophone située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bruxelles, la capitale. L’ouverture de cet établissement est le premier fruit du partenariat conclu entre le groupe dirigé par Pierre Elmalek et la structure belge de l’enseigne Chateau d’Ax, portée par son créateur, Antonello Colombo et accompagnée, pour la partie opérationnelle, par Richard Savoca, son directeur Belgique.
Intégré au sein d’un magasin Chateau d’Ax de plus de 2 000 m2, le concept Maison de la Literie se déploie quant à lui sur une surface de vente de quelque 450 m2, dimension qui, se réjouit la direction du leader français des spécialistes literie, « lui octroie l’implantation de literie la plus conséquente de son environnement commercial ! » Et d’ajouter : « La collection présentée est issue à 90 % du groupe Veldeman, partenaire historique du distributeur, dont les usines de production se situent à une centaine de kilomètres de ce premier établissement outre-Quiévrain. La conjugaison des trois ingrédients essentiels que sont la fabrication “made in Belgique”, la parfaite connaissance et maîtrise du marché de la literie belge et le savoir-faire éprouvé de l’enseigne, ne peut qu’assurer le succès et la réussite de cette nouvelle aventure. »
Enfin, si l’on en croit la direction du groupe IFP/Maison de la Literie, ce magasin pionnier est annonciateur des ambitions communes prônées par les deux dirigeants historiques du marché de l’équipement de la maison que sont Pierre Elmalek et Antonello Colombo. Il se trouve en effet que le réseau Chateau d’Ax Belgique est composé d’une quinzaine d’établissements pouvant tous accueillir en leur sein l’enseigne Maison de la Literie… À suivre.