L’idée : sur une superficie de quelque 100 m2, au sein d’un magasin Monsieur Meuble, proposer un assortiment court de 14 produits exclusifs, pensé, affirme Christophe Patard, « pour répondre aux principales attentes de la clientèle, tant en matière de conforts, de technologies, que de qualités ».
Exposant sur la dernière édition du salon EspritMeuble (19 – 22 novembre, Paris, Porte de Versailles), l’UCEM (Union commerciale pour l’équipement mobilier), premier groupement coopératif français dans le secteur de l’ameublement (près de 200 magasins à ce jour, sous les enseignes Monsieur Meuble, Crozatier, Meublena et Expert Litier), fait bien plus que confirmer ses ambitions sur le marché de la literie : il ne cesse de les renforcer !
Rappelons ici que l’UCEM, après avoir, début 2022, désolidarisé son concept “Expert Litier” de son enseigne historique Monsieur Meuble, avait complètement refondu celui-ci au cours du premier trimestre, puis en avait lancé officiellement le développement au printemps dernier, ceci tout en se dotant, dans le même temps, d’une équipe entièrement dédiée à l’offre “literie” ; un collectif (placé sous la responsabilité de Christophe Patard) alliant des compétences en matière de produits, d’animation et d’assistance commerciale.
Aujourd’hui, non contente de poursuivre le développement de son « enseigne spécialiste literie partenaire des plus grandes marques françaises » (la bannière Expert Litier flotte désormais sur 16 points de vente), cette équipe de passionnés, avec le soutien de l’UCEM, a créé le concept “Ma Literie by Monsieur Meuble”. L’idée : sur une superficie de quelque 100 m2, au sein d’un magasin Monsieur Meuble, proposer un assortiment court de 14 produits exclusifs, pensé, affirme Christophe Patard, « pour répondre aux principales attentes de la clientèle, tant en matière de conforts, de technologies, que de qualités ».
Cette nouvelle signature “literie” de Monsieur Meuble, accompagnée d’un certain nombre d’outils d’ILV/PLV et présentée avec succès au réseau à l’occasion du showroom du mois d’octobre dernier, sera déployée dès cette fin d’année, avec, en ligne de mire, un développement soutenu dès le premier trimestre 2023. Objectif stratégique de cette innovation selon Christophe Gavaudan, président de l’UCEM : « Dès que cela est possible, à la fois via notre enseigne Expert Liter et grâce à ce nouveau concept “shop in shop” généraliste, conquérir un maximum de parts de marché “literie” sur nos zones de chalandise. » Difficile de faire plus clair !