Vous lisez
L’UCEM accélère : trois nouvelles ouvertures, dont un concept inédit

L’UCEM accélère : trois nouvelles ouvertures, dont un concept inédit

La coopérative UCEM poursuit son expansion à un rythme soutenu, avec l’ouverture de trois nouveaux magasins en moins de deux mois, confirmant ainsi sa stratégie de développement ambitieuse revendiquée récemment. Sur Perpignan, Sainte-Geneviève-des-Bois et Metz, ces nouvelles unités reflètent la volonté du groupement d’offrir des concepts à la fois différenciants et inspirants.

Comme cela avait été annoncé lors du “Showroom Monsieur Meuble” des 12, 13 et 14 mai derniers, puis confirmé à l’occasion du congrès barcelonais des 2, 3 et 4 juin suivants, la coopérative UCEM (“Union commerciale pour l’équipement mobilier”) a, en matière de développement, entamé ce qui ressemble fort à un cercle vertueux. Une dynamique qui s’est récemment concrétisée par les ouvertures, en moins de deux mois, de trois points de vente particulièrement représentatifs des nouvelles ambitions du groupement qui, plus que jamais, souhaite offrir des espaces inspirants et adaptés à un public toujours plus exigeant, tout en soutenant ses adhérents dans le développement de concepts différenciants.

À Perpignan (66), sur la commune de Pollestres, un nouveau point de vente de 1 000 m2 a ainsi ouvert ses portes (cf. notre photo d’ouverture). Piloté par l’adhérent Alain Alvarez (Meubles Alvarez), ce magasin flambant neuf propose l’ensemble des collections Monsieur Meuble, « couvrant toutes les catégories de produits et de styles », avance la direction du groupement. Un espace spécifique “Ma Literie by Monsieur Meuble” y est également installé, « pour équiper la chambre à coucher avec style », ceci grâce à un assortiment d’ensembles de literie, matelas, sommiers tapissiers, sommiers de relaxation et autres accessoires de lit.

À Sainte-Geneviève-des-Bois (91, photo ci-dessus), celui qui se présente comme « le plus grand réseau coopératif de magasins spécialistes de l’ameublement et de la literie » frappe fort, avec un concept inédit : un point de vente réunissant pour la première fois trois des quatre enseignes du groupement, à savoir Monsieur Meuble, Maison Crozatier et Expert Litier.

Une approche audacieuse, portée par Thierry et Guillaume Kostecki, dont la vocation consiste à faire bénéficier les clients d’une offre susceptible de leur permettre de composer un intérieur à leur image, ceci en naviguant entre trois univers distincts et complémentaires.

Enfin, à Metz (57, photo ci-dessus), la coopérative s’est associée au groupe familial “Maison Stella” (spécialisé depuis 2003 dans la distribution de biens d’aménagement et d’équipement de la maison dans le Grand Est) pour ouvrir un magasin de 500 m2 sous la bannière Monsieur Meuble. Ce nouveau point de vente, précisément implanté sur la commune de Jouy-aux-Arches, pensé pour s’adapter « aux attentes actuelles » nous dit-on, mise sur des gammes « pertinentes » et un accompagnement personnalisé.

Et ce n’est pas terminé, puisque la direction de l’UCEM fait savoir qu’une quatrième ouverture est imminente, du côté d’Annemasse (74) cette fois.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés