« Nous sommes très satisfaits de cette édition de “Franchise Expo”, a déclaré Arnaud Larrieu (directeur “développement réseau” au sein de CDI), qui nous a permis d’affirmer notre vision spécifique et de mettre en valeur notre démarche réseau. Nous avons noué des contacts riches et fructueux avec, à la clé, de très beaux projets en perspective ».
Les deux enseignes cuisinistes portées par le groupe CDI (Cuisines Design Industries), qui ont participé à la dernière édition du salon “Franchise Expo”, du 19 au 22 mars dernier, à Paris, Porte de Versailles, affichent leur satisfaction après ce rendez-vous majeur du commerce en réseau. Animés par Arnaud Larrieu (directeur “développement réseau” au sein de CDI) et ses équipes, deux stands, « vastes et bien aménagés », ont effectivement accueilli sans relâche « un public d’entrepreneurs séduits par la démarche d’accompagnement, les modèles et le message 100 % fabrication “Origine France Garantie” porté par les deux marques », avancent même les relations presse du fabricant-distributeur de Saint-Philbert-de-Bouaine (85). « Nous sommes très satisfaits de cette édition de “Franchise Expo”, confirme Arnaud Larrieu, qui nous a permis d’affirmer notre vision spécifique et de mettre en valeur notre démarche réseau. Nous avons noué des contacts riches et fructueux avec, à la clé, de très beaux projets en perspective ».
Fort de ses bientôt 100 ans de savoir-faire, Arthur Bonnet « a de nombreux atouts », rappellent ses dirigeants. Et de poursuivre : « Rejoindre l’enseigne Arthur Bonnet, c’est vendre des cuisines signées par de grands designers et fabriquées intégralement en France ; c’est avoir la possibilité et le plaisir de satisfaire une clientèle amoureuse de belles réalisations, avec une offre personnalisée, mêlant qualité des implantations, design et décoration ; c’est aussi s’inscrire dans un réseau dynamique et bénéficier d’une stratégie de communication puissante, qui défend les valeurs familiales d’une entreprise existant depuis 1927. » Rappelons ici que le concept magasin Arthur Bonnet se déploie sur une surface moyenne de 300 m2 en zone d’activité commerciale (100 m2 en centre-ville) et que la marque promet aux candidats à l’enseigne de pouvoir s’appuyer « sur un accompagnement au quotidien dans la création et la gestion du point de vente ».
« À l’origine de l’introduction de la cuisine aménagée », rappellent enfin les relations presse citées plus haut, la marque Comera Cuisines peut se féliciter d’un savoir-faire de plus de 75 ans, qui lui a permis d’approfondir et de développer « une gamme de produits riche et diversifiée ». Son crédo ? « Apporter de la convivialité au cœur des foyers, avec des cuisines de qualité au prix le plus juste ».
Le concept de magasin est axé sur la proximité, avec des surfaces évoluant entre 80 m2 et 150 m2, situées en centre-ville comme en zone commerciale. En termes de “prestations de services” nous dit-on, « une communication adaptée et réactive, un service de formation spécifique et des équipes commerciales à l’écoute du concessionnaire, font de l’option Comera Cuisines une proposition extrêmement attractive ».