L’Allemand Pino mise sur la solution HomeByMe pour poursuivre son expansion en France
« Cela fait longtemps que nous connaissons les solutions HomeByMe proposées par Dassault Systèmes, qui sont déjà déployées au sein de notre groupe, a déclaré Michel Griffon, directeur du développement Nobilia et Pino. Nous nous sommes rendus compte que, pour poursuivre notre expansion sur le marché français, il nous fallait arriver avec une proposition à forte valeur ajoutée pour les retailers ».
Dassault Systèmes annonce que Pino, fabricant allemand de cuisines appartenant au groupe Nobilia (depuis 2017), « se lance sur le marché français de la cuisine avec HomeByMe de Dassault Systèmes ». Objectif : grâce à HomeByMe, proposer une offre “clé en main” à tous les revendeurs, pour concevoir, visualiser et deviser des cuisines, « facilement et efficacement, via une interface 100 % en ligne ».
Plus précisément, Pino a pour objectif de vendre 3 500 cuisines en France en 2023 à travers la solution 3D cloud HomeByMe. « En proposant des fonctionnalités développées au plus proche du consommateur, HomeByMe simplifie la conception de cuisines et répond totalement aux attentes des clients actuels, affirme Dassault Systèmes, développeur de la solution. HomeByMe s’adresse aussi bien aux revendeurs spécialistes qu’à des utilisateurs néophytes, sans formation particulière. Ces utilisateurs peuvent toutefois bénéficier des formations pour l’utilisation du planner et du système de gestion des ventes et des opérations d’HomeByMe fournis par Dassault Systèmes ».
« Cela fait longtemps que nous connaissons les solutions HomeByMe proposées par Dassault Systèmes, qui sont déjà déployées au sein de notre groupe. Nous nous sommes rendus compte que, pour poursuivre notre expansion sur le marché français, il nous fallait arriver avec une proposition à forte valeur ajoutée pour les retailers. Or avec HomeByMe, Dassault Systèmes est le seul acteur qui regroupe des solutions offrant un parcours complet, de l’inspiration jusqu’au service après-vente, a déclaré Michel Griffon, directeur du développement Nobilia et Pino. Chaque retailer aura le choix d’utiliser les solutions HomeByMe exclusivement en magasin ou de proposer la phase d’inspiration et d’aménagement de cuisine sur son site web, pour favoriser le web-to-store. Avec ces solutions, nous avons totalement intégré le digital dans notre processus de vente et offrons aux consommateurs finaux un parcours sans coutures ».
« Avec HomeByMe, a quant à lui expliqué Vincent Picou, CEO de 3DVIA (marque de Dassault Systèmes exploitant la solution HomeByMe), notre objectif est de mettre le virtuel au service du réel. En concevant des cuisines en 3D, de façon ludique et intuitive (ce qui permet d’éviter les erreurs), le vendeur implique le consommateur en tant qu’acteur de son projet. Celui-ci peut voir des images réalistes de sa future cuisine. Le vendeur peut ensuite finaliser la vente, passer les commandes nécessaires et suivre le projet à travers une interface unique en ligne ».
Pino fera la démonstration de son offre réalisée avec les solutions HomeByMe à l’occasion du salon Esprit Meuble, qui se tient à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles, du 19 au 22 novembre. Rendez-vous stand 7.2-G16.