L’enseigne (reprise par le groupe Finadorm fin 2022), qui souhaite accroître sa présence dans l’Hexagone, s’affiche plus que jamais en recherche active, à la fois de locaux et de futurs dirigeants, pour ouvrir de nouvelles franchises et/ou de nouvelles succursales.
L’enseigne « spécialiste des matelas et sommiers de grandes marques » poursuit sa belle dynamique de développement sur le territoire, avec pas moins de trois inaugurations sur le premier trimestre de cette année 2023.
Le 10 janvier, Cédric Guillaume, franchisé depuis 2014 avec trois magasins (Guérande, Trignac et Pornic), a ainsi ouvert son quatrième point de vente à Savenay (44), dans la zone d’activité commerciale de “La Colleraye” (photo d’ouverture). « On peut dire qu’il croit à notre concept, se félicitent les responsables de l’enseigne. Nous le remercions pour sa confiance et lui souhaitons succès, réussite et prospérité ! »
« Pour notre quatrième magasin avec La Compagnie du Lit, explique l’entrepreneur, on ne pouvait rêver d’un meilleur emplacement, premium et sur la deuxième zone commerciale de Loire-Atlantique ! Outre nos près de 340 m² de surface de vente, nous avons aussi la chance de disposer d’un dépôt général attenant de 320 m², ce qui nous permet de mieux organiser notre logistique ».
Le 1er février dernier, « nous fêtions la réouverture de notre magasin à Saint-Maximin (60), poursuivent les responsables de l’enseigne. Nous avons déménagé dans la zone “Park Avenue” avec, à la clé, un tout nouveau showroom de plus de 70 literies exposées sur 650 m2. Nous souhaitons une belle réussite à toute notre équipe de vente ». Équipe qui, à l’unisson, a fait passer le message suivant : « Après dix mois de fermeture, notre magasin renaissait de ses cendres, dans un écrin absolument magnifique ! Nous remercions tous les acteurs qui ont été présents au cœur de ce projet et ferons notre maximum afin de les rendre fiers. »
Enfin le 9 mars dernier, Samuel Roche, franchisé depuis 2015 avec ses deux magasins de Fréjus et Draguignan, a ouvert sa troisième boutique au cœur du Golfe de Saint-Tropez (83), dans un petit centre commercial à ciel ouvert situé à Port Cogolin.
Rappelons ici que le réseau La Compagnie du Lit a été repris par le groupe Finadorm (déjà propriétaire de l’enseigne “France Literie” depuis 1998), en octobre 2022 ; groupe Finadorm (fondé en 1984 par l’entrepreneur Jean-Rémy Bergounhe) qui est également propriétaire des marques de literie Technilat, Biotex, Synchroflex et Dunlopillo, sans oublier un pôle “Petite Enfance” (meubles “Mathou” et “Loxos”), un pôle “Habitats de Loisirs” (mobil-homes “Louisiane”, “Chalets Fabre”, “Lodges CIAT”), ainsi qu’un pôle “Construction Bois” (“Sicob”).
Et pour être tout à fait complet, rappelons aussi que le 16 mars dernier, par voie de communiqué, Gaële Faber, directrice du développement de La Compagnie du Lit, avait fait savoir que l’enseigne recherchait « soit des locaux d’environ 200 m2 situés en grandes métropoles (Paris, Bordeaux, Marseille, etc.), soit des surfaces d’environ 400 m2 dans une zone d’activité commerciale, avec une belle vitrine, idéalement proches d’autres enseignes d’équipement de la maison ». Autrement dit : l’enseigne, qui souhaite accroître sa présence dans l’Hexagone, s’affiche plus que jamais en recherche active, à la fois de locaux et de futurs dirigeants, pour ouvrir de nouvelles franchises et/ou de nouvelles succursales.