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“Growing HOMES”, nouvel axe de communication du Salon du Meuble de Bruxelles

“Growing HOMES”, nouvel axe de communication du Salon du Meuble de Bruxelles

Au travers de sa thématique “Growing HOMES”, le Salon du Meuble de Bruxelles souhaite s’inscrire dans la continuité de la précédente, mais en mettant cette fois l’accent sur un autre sujet. Après avoir promu la prospérité responsable, il veut en 2024 souligner l’importance d’un intérieur chaleureux. La prochaine édition de la manifestation se déroulera du 3 au 6 novembre prochain, au sein du parc Brussels Expo.

Alors qu’à travers la thématique choisie pour son édition précédente (« THE FUTURE IS FURnature »), le Salon du Meuble de Bruxelles « plantait la graine d’un avenir meilleur pour la branche », font savoir les organisateurs du rendez-vous outre-Quiévrain, il poursuit cette année « en se concentrant sur les voies à suivre pour garantir cet avenir », ceci au travers du slogan « Growing HOMES » (littéralement : “maisons en croissance”). « Car Bruxelles sert de lieu de rendez-vous pour les entrepreneurs désireux d’aller de l’avant et de faire prospérer leurs affaires, ajoutent-ils. Une ambition qui vaut d’ailleurs aussi pour le Salon du Meuble qui, petit à petit, voit s’élargir sa superficie et son affluence s’accroître ».

Pour mémoire, l’édition 2023 de la manifestation avait fait preuve d’une belle stabilité au vu du contexte. Les chiffres communiqués au sortir des quatre jours du salon étaient les suivants : 17 643 visiteurs, versus 17 461 en 2022, soit une légère progression, de 1,04 %. Par ailleurs, toujours lors de cette édition 2023, les visiteurs français (11,6 % du visitorat total) s’affichaient à +0,7 %, avec un total de 1 876 individus (vs 1 863 en 2022).

Avec cette campagne “Growing HOMES”, le Salon du Meuble de Bruxelles souhaite donc s’inscrire dans la continuité de la précédente, mais en mettant cette fois l’accent sur un autre thème : après celui de la prospérité responsable, il veut aussi souligner l’importance d’un intérieur chaleureux. « Une conviction universellement partagée, que l’ensemble de notre secteur s’efforce de concrétiser », argumentent ses organisateurs. Pour aussitôt ajouter : « Un sentiment familier et douillet que vous expérimentez aussi depuis des années lors de votre visite au salon. Car le Salon du Meuble de Bruxelles, c’est un peu le foyer de votre famille du meuble, où les notions de tradition, de réalité quotidienne, d’avenir, d’innovation et de rêve convergent, trouvent une place et forment un tout. » Et de conclure : « C’est le lieu de partage des expériences de l’année écoulée, de la découverte des progrès des collègues et de l’acquisition de nouvelles connaissances, pour soi-même atteindre la croissance souhaitée. »

L’édition 2024 du Salon du Meuble de Bruxelles se déroulera du dimanche 3 au mercredi 6 novembre prochain, au sein du parc Brussels Expo, sur le plateau du Heysel, au nord de la capitale belge.

Depuis 1937, le salon professionnel du meuble de Bruxelles a pour vocation de rassembler et connecter les fabricants et les commerçants de meubles. S’adressant dans un premier temps uniquement au secteur belge, le rendez-vous s’est rapidement internationalisé et attire aujourd’hui la branche du meuble d’autres pays d’Europe de l’Ouest, parmi lesquels les Pays-Bas, la France, le Luxembourg, la Grande-Bretagne, la Suisse, l’Allemagne et la Scandinavie. Sur les quelque 66 000 m² de la manifestation, les exposants (belges, néerlandais, allemands, italiens, français…) présentent leurs nouvelles collections orientées sur l’apport d’une plus-value commerciale en magasin.

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