Dans le cadre d’un partenariat avec le salon du design de Medellín, la capitale de la province d’Antioquia, en Colombie, les organisateurs du salon Imm Cologne préparent activement la prochaine édition de celui qui s’appellera désormais “La Feria De Diseño Medellín – powered by imm cologne”. La manifestation veut attirer plus de 25 000 visiteurs en septembre prochain.
Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, Koelnmesse, l’un des acteurs majeurs de l’organisation de salons et foires en Allemagne (dont l’Imm Cologne), annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec “La Feria De Diseño Medellín”, en Colombie. Cette année, « l’événement phare du design en Amérique latine et dans les Caraïbes » sera donc lancé sous le nom de “La Feria De Diseño Medellín – powered by imm cologne”.
« Le réseau et l’expérience d’imm cologne contribueront à la visibilité de l’événement et augmenteront encore l’internationalité de la foire », affirme le communiqué de Koelnmesse. Et de poursuivre : « Du 19 au 21 septembre 2024, le salon sera le cœur battant du design et du “lifestyle” dans la région, offrant une plate-forme unique pour un dialogue inspirant et professionnel. La manifestation s’attachera notamment à tisser des liens entre les créateurs émergents et les figures établies de l’industrie, offrant ainsi aux visiteurs des opportunités uniques de collaboration et d’apprentissage. »
“La Feria De Diseño Medellín – powered by imm cologne” se tiendra au centre de conventions et d’expositions “Plaza Mayor” de Medellín, consolidant ainsi ses efforts pour faire de la ville la capitale du design de l’Amérique latine et des Caraïbes. « Cet événement bien établi, qui en est à sa 11e édition, est devenu un pilier pour les professionnels, les porteurs de projets et les amateurs de design, d’architecture et de style de vie haut de gamme, précise le communiqué, offrant un espace où les nouvelles tendances peuvent être explorées et les opportunités d’affaires générées ».
« Dans le cadre de sa stratégie d’expansion de sa présence internationale, expliquent les dirigeants allemands, Koelnmesse a choisi Medellín comme nouveau lieu d’exposition afin de combiner les tendances mondiales et les richesses créatives de l’Amérique latine. Pour ce faire, la société organisatrice s’inspire du salon imm cologne, qui réunit chaque année, en janvier, dans la ville allemande de Cologne, des professionnels de la décoration d’intérieur venus du monde entier (…). Cependant, l’exposition de Medellín ne se concentrera pas uniquement sur les domaines de produits d’imm cologne. Des éléments de la gamme spoga+gafa (salon de l’art de vivre au jardin, ndlr) seront également présentés, ainsi que des sélections d’Orgatec (salon international de l’aménagement du bureau, ndlr) et des produits de bien-être d’Aquanale (piscines et spas, ndlr).
Le nouvel attelage a d’ores et déjà entamé les préparatifs de l’édition 2024 de “La Feria De Diseño”, afin de faire en sorte qu’elle surclasse les performances des années précédentes. Objectif : attirer plus de 25 000 visiteurs, en provenance de 31 pays, afin de leur présenter les propositions de 270 marques nationales et internationales, présentes sur plus de 18 000 m2 d’exposition.