À la veille de Noël, l’enseigne Grand Litier a organisé sur ses réseaux sociaux un “Calendrier de l’Avent du Made in France”. L’opération, qui a remporté un franc succès (plus de 40 000 participants), aura également été l’occasion de promouvoir les marques et fournisseurs du réseau de spécialistes literie, qui compte quelque 120 magasins à ce jour.
Du 1er au 22 décembre dernier, l’enseigne Grand Litier a mobilisé sa communauté sur les réseaux sociaux, en organisant son “Calendrier de l’Avent” (période qui, pour mémoire, couvre, dans la tradition de l’Église latine, quelques semaines précédant Noël).
Dans ce cadre, les membres de la communauté Grand Litier ont eu l’heureuse surprise de pouvoir vivre un décompte avant Noël « tout en cadeaux », au travers d’un jeu-concours quotidien consacré au “Made in France” qui, par ailleurs, aura été l’occasion de promouvoir les marques et fournisseurs de la bannière qui, rappelons-le, ambitionne de devenir l’enseigne de référence de la literie premium en France.
Pour cette première, l’enseigne proposait, chaque jour, un lot fabriqué en France, dont la moitié par les grandes marques partenaires de l’enseigne ; avec, en cadeau phare, un matelas Alpen. Oreillers, couettes, linge de lit, plaids… : « La perspective d’un confort premium a attiré plus de 40 000 participants », se félicitent les dirigeants du groupement (source : META).
Les fournisseurs ayant joué le jeu ont été nombreux. Alexandre Turpault, Blanc des Vosges, Bleu Pétrol (éditeur du magazine Hôtel&Lodge), Brun de Vian Tiran, Essix, Garnier Thiebaut, Lestra et Pyrenex : tous ont, gracieusement, mis à disposition des produits de fabrication française, revendiquant ainsi leurs valeurs communes avec Grand Litier.
Et l’enseigne de profiter de cette opération pour rappeler que « sur les réseaux sociaux aussi, Grand Litier veille à être le “Meilleur Conseiller Sommeil” ». Régulièrement, des “conseils sommeil” sont ainsi promulgués, avec un lien vers le blog de l’enseigne, “Le Mag”, pour développer l’information des internautes autour du mieux dormir et de l’aménagement de la chambre à coucher. La communauté Grand Litier « grandit ainsi de jour en jour », nous dit-on, présentant actuellement « plus de 11 000 abonnés, sur Facebook comme sur Instagram ».