« Ces nouveaux adhérents ont décidé de rejoindre le réseau France Literie parce qu’ils ont été séduits par la puissance de notre marque, par notre concept unique et différenciant aussi, ainsi que par notre expertise reconnue en matière d’accompagnement au quotidien et de dynamique commerciale », s’est réjoui Maxime Sidot, directeur opérationnel.
Un nouveau point de vente France Literie a ouvert ses portes le 14 novembre dernier, au cœur de l’espace commercial “Les Montagnes” de Champniers, à quelques kilomètres au nord d’Angoulême (16). À sa tête : Laurent Gazeau. « Originaire de Champagne, Laurent est arrivé en Charente en 2011 et y a ouvert un magasin de meubles, raconte la direction de l’enseigne. Il est très rapidement devenu expert en canapés, en inaugurant tout d’abord un magasin Tousalon, puis un atelier de concept 3D pour les canapés (de la conception à l’installation), “Sweet Home Concept” ». Désireux d’élargir son offre et de monter en gamme, il a choisi de se tourner vers l’enseigne des « experts de vos nuits », afin dit-il, « de pouvoir toujours mieux satisfaire aux demandes d’une clientèle exigeante ».
Et l’entrepreneur de poursuivre : « Le concept abouti de France Literie nous a permis de concevoir un magasin représentatif sur le marché local de la literie, nous situant ainsi comme de vrais “experts” en la matière. La sélection de fabricants reconnus par le grand public, ainsi que le plan média de France Literie, nous permettent de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante ».
Autre ouverture France Literie, pour clore une année décidément particulièrement porteuse pour l’enseigne en termes de développement (pas moins de quinze nouveaux magasins ont vu le jour sur l’exercice) : celle intervenue le 27 décembre dernier à Montceau-les-Mines (71), première adresse France Literie dans le département de Saône-et-Loire (photo d’ouverture).
Ce nouveau point de vente, piloté par Nicolas Barisan et Arnaud Michalec, est situé sur l’artère principale de l’entrée de la ville, emplacement qui lui apporte un fort passage, ainsi qu’une parfaite visibilité.
Ce tandem d’entrepreneurs s’était lancé dans le domaine de la cuisine en 2020, grâce à l’ouverture d’un magasin SoCoo’c. Forts de cette première réussite, Nicolas et Arnaud ont souhaité développer leur activité et compléter leur offre par de la literie.
« Ils ont choisi l’enseigne France Literie pour bénéficier d’un accompagnement au quotidien dans le succès de cette nouvelle aventure », avance la direction du réseau. « Ces nouveaux adhérents ont décidé de rejoindre le réseau France Literie parce qu’ils ont été séduits par la puissance de notre marque, par notre concept unique et différenciant aussi, ainsi que par notre expertise reconnue en matière d’accompagnement au quotidien et de dynamique commerciale », s’est quant à lui réjoui Maxime Sidot, directeur opérationnel.