
Après avoir soufflé ses 120 bougies l’année dernière, Foire de Paris 2025 a fermé ses portes le 11 mai dernier. Avec plus de 400 000 visiteurs annoncés, dans un contexte économique pourtant chahuté, la première foire de France confirme au minimum son statut d’événement incontournable. Prochaine édition : du 30 avril au 11 mai 2026.
« Objectif atteint ! », annonce le communiqué officiel du rendez-vous organisé par Comexposium, qui s’est tenu du 30 avril au 11 mai dernier, au parc des expositions “Paris Expo” de la porte de Versailles.
« Avec plus de 400 000 visiteurs et dans un contexte économique chahuté, affirment ainsi les communicants de celle qui se présente comme “la première foire de France”, Foire de Paris 2025 a tenu sa promesse d’événement incontournable pour les entreprises, start-up et artisans, ouverte sur le monde, activatrice de communautés et révélatrice de nouveautés et tendances ». Et de poursuivre : « Rendez-vous préféré des Français, avec la plus large offre produits du marché, réunissant 1 400 exposants (+12 %) et une programmation de 1 000 heures d’animations, de concerts et de spectacles, plus vivante que jamais, pendant douze jours, ses quatre événements ont rythmé le parcours des visiteurs, offrant une expérience unique. » Revue de détail, selon le communiqué cité plus haut :
“Home & Co Paris” « a tenu sa promesse d’être le plus grand salon d’Europe dédié à la maison en réunissant plus de 300 marques d’aménagement, d’ameublement et de rénovation. Cette année encore, tous les porteurs de projets maison, qu’il s’agisse de petits travaux ou de rénovation d’envergure, ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé d’experts. Les “Révélations de l’Année” ont mis en lumière les innovations à ne pas manquer, facilitant la découverte de solutions concrètes pour son habitat ».
“World in Paris” « a validé son escale à la porte de Versailles le temps de présenter les cultures, savoir-faire et saveurs de plus de quarante destinations issues des cinq continents. Le “Village Création Française” a, quant à lui, mis en lumière plus de soixante-dix créateurs, artisans et jeunes marques tricolores, soulignant la richesse du made in France et l’engagement croissant en faveur d’une consommation responsable ».
“Auto Mobil Paris” « a gagné sa place dans le paysage de la mobilité d’aujourd’hui et de demain, avec un espace pensé pour l’échange, l’essai et l’achat de véhicules et, pour la première fois, le “Test Drive”, grande nouveauté 2025, a permis aux visiteurs de tester (et acheter) plus de vingt modèles de voiture ».
Enfin, le “Marché de la Foire”, âme historique de l’événement, où se côtoient démonstrateurs passionnés, produits malins, grandes compétitions festives (barbecue, pizza, beer pong…), shopping plaisir et seconde main, « a de nouveau réuni les curieux ».

« Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble de nos exposants et visiteurs qui ont, une fois de plus, fait de Foire de Paris une véritable fête autour des tendances, des nouveautés et du savoir-faire artisanal, tant français qu’international, a déclaré Steven Abajoli, directeur de Foire de Paris. Cette édition 2025 confirme que Foire de Paris demeure un rendez-vous incontournable pour les Français, où se conjuguent à la fois la découverte des innovations du quotidien et un programme d’animations riche pour se divertir.
« Nous avons également été honorés d’accueillir Madame Véronique Louwagie, Ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des PME et de l’Économie sociale et solidaire, dont la présence témoigne de la reconnaissance de notre événement comme un acteur majeur du commerce en France ».
Prochaine édition : du 30 avril au 11 mai 2026.