Eurobois 2026 : Blum France combine stand immersif, Pocket REVEGO et jeu-concours inédit
À l’occasion d’Eurobois 2026, Blum France annonce une présence fortement scénarisée, avec un stand conçu comme un plateau de tournage immersif au service d’une mise en scène des savoir-faire de la marque. Le parcours mettra notamment en avant le système Pocket REVEGO de l’Autrichien, au cœur d’une présentation détaillée de ses usages. L’équipementier prévoit également plusieurs animations, au premier rang desquelles un jeu-concours inédit.
À l’occasion du salon Eurobois 2026, qui se tiendra du 3 au 6 février prochain au sein du centre de conventions et d’exposition “Eurexpo Lyon”, Blum France annonce une présence fortement scénarisée.
La filiale française de l’industriel autrichien spécialiste des ferrures pour meubles entend transformer son stand (numéro 6H32) en « véritable plateau de tournage », fait ainsi savoir le communiqué diffusé le 15 janvier dernier par l’équipementier, ceci afin de proposer aux visiteurs « une visite immersive au cœur du savoir-faire industriel de la marque », depuis la conception jusqu’à la concrétisation des projets.
Au centre de cette mise en scène, Blum France prévoit de mettre en avant son système Pocket REVEGO. Selon les communicants de l’entreprise, le parcours proposé guidera les visiteurs à travers « les étapes clés du processus de fabrication : conception, assemblage, réglages, cas d’applications… », avec pour objectif de permettre aux professionnels de « comprendre le fonctionnement du produit REVEGO dans les moindres détails ». Des applications concrètes (cuisine toute hauteur, coin bar, meuble bas sur plan de travail dédié au café) illustreront les usages possibles du système et sa capacité à répondre aux tendances actuelles de l’aménagement intérieur, promettent les responsables de Blum France… dont les personnels présents reviendront également sur l’ensemble des services et outils d’accompagnement, « pensés pour simplifier le travail des professionnels au quotidien ».

Au-delà des produits, le fabricant souhaite d’ailleurs valoriser son organisation et ses équipes. « Cette édition d’Eurobois illustre la cohérence de notre approche : innovation maîtrisée, services renforcés et accompagnement de proximité, déclare Jean-Baptiste Poncin, directeur commercial de Blum France. Inviter nos visiteurs dans les coulisses Blum, c’est mettre en lumière ce qui fait notre force : la qualité de notre offre et l’engagement de nos équipes partout en France ». Le stand doit ainsi donner à voir l’ensemble des fonctions de l’entreprise, des équipes commerciales aux services support, dans une logique de proximité avec les professionnels.
Blum France annonce par ailleurs plusieurs animations, dont un jeu-concours inédit permettant de gagner une MINIPRESS top reconditionnée à neuf avec ses accessoires (d’une valeur de plus de 15 990 €), ainsi qu’un espace dédié à la durabilité, destiné à présenter « les actions concrètes engagées par l’entreprise en faveur du développement durable ».
Enfin, le fabricant participera également, sur le salon, au “Laboratoire de l’Agencement” porté par le groupement des Équipementiers de l’Ameublement français. Pour cette quatrième édition, les produits Blum seront intégrés au projet baptisé “Les 5 Magnifiques”, conçu par Studio Versavel, avec, à la clé, des usages « originaux et innovants » présentés sur un espace de 70 m2, promettent ses initiateurs.
Photo d’ouverture : l’équipe Blum France, photographiée au mois de septembre dernier.