
Valcucine a annoncé la nomination de Damir Eškerica au poste de PDG à partir du 1er septembre prochain, en remplacement de Maurizio Vianello. Cette transition s’inscrit dans la stratégie de croissance et de renforcement international de la marque italienne de cuisines haut de gamme. Damir Eškerica, fort de quinze ans d’expérience dans le design, aura pour mission d’affirmer Valcucine comme référence du design durable et innovant.
Début juillet, la marque transalpine de cuisines haut de gamme a fait savoir que Damir Eškerica (notre photo) avait été nommé PDG de l’entreprise. Il succédera officiellement à Maurizio Vianello à compter du 1erseptembre prochain.
Lauro Buoro, président de BeNice Holding S.p.A. (repreneur de Valcucine en octobre 2024) a souligné que cette nomination marquait « une nouvelle étape pour Valcucine, axée sur l’accélération de la croissance commerciale et le renforcement du leadership de la marque dans le monde du design international ».
« Maurizio Vianello, qui a joué un rôle clé dans le rétablissement de la stabilité financière de l’entreprise, adresse ses meilleurs vœux à Damir Eškerica au moment où il s’apprête à entamer ce nouveau chapitre passionnant », a publié l’entreprise sur le réseau social professionnel en ligne LinkedIn. Et de poursuivre : « Avec plus de quinze années d’expérience internationale dans le domaine du design haut de gamme à son actif, Damir Eškerica est prêt à propulser Valcucine vers de nouveaux sommets d’excellence. »
Si l’on en croit les communicants de la marque, avec ce passage de témoin, Valcucine « se tourne vers l’avenir avec une énergie renouvelée et une vision ambitieuse : renforcer sa position de référence en matière de design durable et innovant, en intégrant la cuisine dans le vaste univers de l’architecture et de la décoration d’intérieur d’exception, dans le but de créer des espaces uniques conçus pour le bien-être et la qualité de vie ».
(Photo : © Valcucine / LinkedIn.)