
Face à une conjoncture économique difficile, la direction de Cuisines Design Industries (enseignes Arthur Bonnet et Comera Cuisines) a décidé de mettre l’entreprise sous protection par l’ouverture d’une procédure collective qui a été suivie d’un placement en redressement judiciaire le 1er avril dernier par le tribunal de commerce de Poitiers (86). Objectif officiel : assurer la continuité de l’activité de CDI et permettre la mise en place d’un plan de redressement et de transformation.
Ce 3 avril 2025, par voie de communiqué, la direction de Cuisines Design Industries (CDI), qui conçoit et fabrique des cuisines sur mesure, labellisées “Origine France Garantie” et distribuées à travers les deux réseaux de concessionnaires exclusifs que sont Arthur Bonnet et Comera Cuisines, a annoncé qu’elle avait décidé de mettre l’entreprise sous protection, « par l’ouverture d’une procédure collective, qui a été suivie d’un placement en redressement judiciaire le 1er avril 2025 par le tribunal de commerce de Poitiers (86) ».
« Depuis plusieurs mois, explique le communiqué en question, l’entreprise a dû faire face à un contexte marché compliqué, marqué par une baisse des volumes dans toute l’industrie française, un repli général de la consommation de biens d’ameublement et un fort recul des transactions immobilières ».

« Cette démarche, difficile mais nécessaire, vise à assurer la continuité de l’activité de Cuisines Design Industries et à permettre la mise en place d’un plan de redressement et de transformation pour bâtir un avenir solide, a déclaré Dante Giacomelli, président de CDI (groupe Snaidero). Je suis confiant en notre capacité à rebondir grâce à nos atouts et au soutien de nos parties prenantes ».
Et le communiqué cité plus haut de préciser : « Cette procédure ne remet pas en cause la continuité de l’activité, et les réseaux de distribution de Cuisines Design Industries poursuivent leur fonctionnement normal pour répondre aux besoins des consommateurs. »