Vous lisez
Conforama nomme un nouveau directeur commercial et un nouveau directeur marketing

Conforama nomme un nouveau directeur commercial et un nouveau directeur marketing

Ce 26 mars, par voie de communiqué, l’enseigne multi-spécialiste omnicanale de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration de la maison, annonce deux nominations d’importance. Celle d’Antoine de la Gatinais (à gauche sur notre photo) au poste de directeur commercial. Et celle de Guillaume de Lacroix (à droite) au poste de directeur marketing, digital et relation client. Présentations.

Antoine de la Gatinais est nommé directeur commercial de Conforama.

Titulaire d’un double diplôme de l’école supérieure de commerce international (ESCI) et d’un DESS de commerce international de l’université d’Évry, Antoine de la Gatinais occupe depuis plus de vingt-cinq ans des fonctions d’encadrement en politique d’achat et commerciale dans le secteur de la distribution. De 1997 à 2008, il occupe diverses fonctions au sein du groupement Les Mousquetaires, où il a notamment été responsable du département international au sein de l’Alliance ARENA. En 2008, il intègre le groupe Leclerc, pour gérer l’importation non alimentaire ainsi que les MDD “bazar”. Il prendra ensuite les postes de responsable du marché “maison”, puis du segment non-alimentaire, avant d’être nommé directeur de marché “santé beauté” en 2017. À partir de 2022, il devient membre du directoire et du comité de direction du GALEC, le groupement d’achats d’E.Leclerc, en tant que directeur commercial non alimentaire.

« Je suis très heureux de rejoindre Conforama en tant que directeur commercial et de contribuer à la croissance de cette enseigne bien connue des Français, a déclaré Antoine de la Gatinais. Conforama est engagé depuis plusieurs années dans une dynamique de modernisation de son offre pour répondre aux attentes des clients et je suis ravi de poursuivre ce développement avec les équipes ».

Antoine de la Gatinais, nommé directeur commercial de Conforama.

Guillaume de Lacroix est quant à lui nommé directeur marketing, digital et relation client.

Diplômé de l’UTC et de l’ESSEC, Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de vingt-cinq ans dans les métiers du digital et du e-commerce, au service de marques reconnues et populaires. Il a d’abord travaillé dans le secteur de l’audiovisuel, en particulier sur des chantiers d’innovations, puis au sein de la direction de la stratégie au sein des groupes Canal+ et M6. En 2007, il choisit d’évoluer vers le secteur du e-commerce, en devenant directeur marketing de MisterGoodDeal, puis de CDiscount. En 2015, il devient vice-président en charge du B2C pour La Fourchette (devenu The Fork). Enfin, en 2020, Guillaume de Lacroix a rejoint l’enseigne de mode Kiabi en tant que “Chief Digital Officer” (CDO).

« Je suis très heureux de rejoindre Conforama, une enseigne connue de tous et ancrée dans le quotidien des Français, a déclaré l’intéressé. Je suis enthousiaste à l’idée de conforter cet attachement de nos clients à l’enseigne, en faisant de la fidélisation et de l’omnicanalité les deux clefs de notre développement ».

Guillaume de Lacroix, nommé directeur marketing, digital et relation client de Conforama.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés