Avant-première EspritMeuble : Rehau présentera sa nouvelle bande de chant “Pigmento” et ses nouveaux coloris de panneaux
À l’occasion du salon EspritMeuble (18 – 21 novembre prochain), l’équipementier allemand veut une nouvelle fois apporter la preuve de sa capacité à accompagner les professionnels du meuble au plus près de leurs attentes, tant en matière de tendances décoratives que de montée en gamme. Révélations.
Comme l’an dernier, l’Allemand Rehau, spécialiste de la transformation des polymères et fournisseur leader de composants pour l’industrie du meuble, sera présent sur la prochaine édition du salon EspritMeuble (stand J65), qui ouvre ses portes le 18 novembre prochain, dans le pavillon 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (15e), avec pour objectif, entre autres, de présenter ses nouvelles bandes de chant Raukantex “Pigmento” et les nouveaux coloris “Passion for color 2023” de ses célèbres panneaux d’intérieurs “Rauvisio”. Découverte ; en avant-première.
La nouvelle bande de chant Raukantex ”Pigmento”, dont l’équipementier vante le « design élégant et unique », entend apporter aux panneaux de surface « de la structure et effet de matière, comme la blancheur de la céramique, la beauté de la pierre, le naturel du bois et l’élégance du béton ». Grâce à une formulation innovante, la bande de chant résiste aux chocs, imite l’aspect et le toucher de différents matériaux. Les rayons de fraisage pigmentés, permettent en outre d’obtenir un aspect “sans cadre”, donnant l’impression d’un vrai bloc de pierre, de bois, de béton…
« Au quotidien, soulignent les communicants du fabricant, les matériaux ne doivent pas seulement être esthétiques, mais aussi très pragmatiques ! L’expertise et le savoir-faire des équipes Rehau ont permis de proposer, comme toujours, une bande de chant “Pigmento” design et fonctionnelle, capable d’imiter de nombreux aspects, de susciter des sensations différentes et même de produire les structures nécessaires dans la zone chanfreinée du panneau. Cette innovation technologique permet de supprimer les inconvénients des matériaux naturels, à savoir la lourdeur, un prix élevé et la sensibilité à l’éclatement ».
Du côté de ses célèbres panneaux d’intérieurs “Rauvisio”, le spécialiste des solutions de surfaces à base de polymères, plus que jamais décidé à « inspirer les fabricants de meubles, les menuisiers, les architectes et toutes les personnes impliquées dans la décoration d’intérieur », met cette année l’accent sur ses nouveaux coloris “Passion for color 2023”, inspirés du monde des épices et « véritable festin pour les sens ». Au menu : six couleurs « qui s’adressent à tous les sens et ouvrent la voie à une liberté de conception créative », du coloris « chaud et terreux » “Curcuma Gold” (cf. notre photo d’ouverture), au « brûlant » “Ground Chili”, en passant par un « doux ton » de “Vanilla Cream”.
« Chaque teinte peut être utilisée seule, combinée avec les autres teintes de la collection Rauvisio ou avec différents matériaux », poursuit le fabricant. Et de rappeler : « Les panneaux de surface Rauvisio noir, à la finition délicate extra mate, sont dotés d’une protection anti-traces de doigts et anti-microbienne ; robuste et design, la surface HPL résiste à la chaleur (jusqu’à 180°C) et s’avère d’une extrême résistance aux rayures. »
« Avec la collection “Passion for color 2023”, concluent les communicants cités plus haut, Rehau démontre une fois de plus le bien-fondé de sa nouvelle devise – “Enabling Exceptional Design” (“Pour un design d’exception”) – en offrant à ses clients de véritables sources d’inspiration pour leurs futures créations en matière de design ».