De plain-pied, le point de vente bénéficie d’une surface commerciale de 1 755 m2 et – atout non négligeable en matière de disponibilité des produits – dispose d’un entrepôt attenant de quelque 2 000 m2.
L’enseigne rouge et blanche, premier réseau d’équipement de la maison avec plus de 320 magasins, a ouvert un nouveau point de vente à Avallon (89) le 18 octobre dernier. Ce magasin But multi-style “nouvelle génération”, « a tout pour susciter l’envie et séduire les clients, affirment les communicants du distributeur. De la décoration à la mise en scène, tout a été pensé pour une expérience immersive et inspirationnelle. Meubles, électroménager, literie, cuisine, décoration, luminaires… : l’offre répond à tous les besoins d’équipement de la maison et les rayons sont orchestrés comme de véritables pièces de vie, avec un merchandising particulièrement soigné ».
De plain-pied, ce nouveau point de vente bénéficie d’une surface commerciale de 1 755 m2 et – atout non négligeable en matière de disponibilité des produits – dispose d’un entrepôt attenant de quelque 2 000 m2. Par ailleurs, en s’implantant de la sorte sur la ZAC du Bois Saint-Ladre, une zone on ne peut plus attractive proche du centre d’Avallon, la filiale du groupe autrichien XXXLutz (via la holding Mobilux, également propriétaire de l’enseigne Conforama), renforce sa présence dans la région Bourgogne-Franche-Comté. « Et, affirme la direction du réseau, vient ainsi combler un vide sur l’offre d’équipement de la maison, actuellement peu existante dans cette zone ».
Avec cette cinquième unité dans l’Yonne en tous cas, But consolide son maillage du département et confirme, par la même occasion, sa volonté d’être toujours plus accessible sur l’ensemble du territoire. Avec la devise « d’un magasin à moins de 20 minutes pour 80 % des Français », But souhaite également se positionner comme un acteur clé de l’emploi sur le territoire. Dans cette perspective, l’ouverture du nouveau point de vente d’Avallon a d’ailleurs permis l’embauche de neuf salariés.
Acteur omnicanal et de proximité dans la distribution des biens d’équipement de la maison (cuisine, salon, chambre, décoration, électroménager…), avec plus de 155 millions de visites par an, dont 120 millions “online”, But continue de développer ses différents canaux de distribution (physiques et digitaux) et compte plus de 9 000 collaborateurs.