Vous lisez
À Épagny, La Maison Contemporaine veut devenir une adresse de référence

À Épagny, La Maison Contemporaine veut devenir une adresse de référence

Fin mai dernier, l’enseigne premium du groupe Maxiam a ouvert un nouveau point de vente à Épagny (74) sous l’impulsion d’Olivier Chartres, expert du meuble depuis plus de trente ans. Sur 800 m², lui et ses équipes misent notamment sur le conseil, la personnalisation et l’innovation digitale. Sans oublier la participation aux foires de La Roche-sur-Foron et de Chambéry.

Une étape clé pour l’une des bannières de la galaxie Maxiam (groupe qui, faut-il le rappeler, développe par ailleurs les réseaux Les Experts Meubles, Les Docks du Meuble, Maxiliterie, Loveliterie et Cuisines Actuelles) : depuis le 23 mai dernier, les amateurs de mobilier contemporain peuvent découvrir un tout nouveau lieu d’inspiration, La Maison Contemporaine Épagny (74).

Installé au numéro 442 de l’avenue du Centre, au cœur de la dynamique zone commerciale d’Épagny-Metz-Tessy et bénéficiant d’un parking très accessible, sur plus de 800 m2, ce point de vente flambant neuf propose une large sélection de canapés, meubles, chaises, convertibles et objets de décoration.

Olivier Chartres (à gauche) et Antoine Morin (directeur général du groupe Maxiam).

À l’initiative de ce projet : Olivier Chartres, professionnel reconnu dans l’univers de l’ameublement, qui concrétise ici une ambition de longue date. L’entrepreneur bénéficie de plus de trente ans d’expérience dans la décoration et le mobilier ; il a notamment été directeur commercial du groupe Berthod (acteur régional important de l’ameublement en Haute-Savoie) et collaboré avec plusieurs enseignes nationales. « Je travaille avec Maxiam depuis plus de quinze ans, a-t-il déclaré. Ce qui me plaît dans cette enseigne, c’est la liberté d’entreprendre qu’elle offre à ses adhérents et la qualité des relations humaines. J’ai toujours eu une grande confiance en Jean-Benoît Buisson et Antoine Morin (respectivement président et directeur général du groupe Maxiam, ndlr) et je suis fier de rejoindre aujourd’hui La Maison Contemporaine, une enseigne en plein essor qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui ».

Dans ce nouveau magasin, Olivier Chartres est accompagné de deux collaboratrices expérimentées : Béatrice, commerciale depuis plus de trente ans, est une véritable « experte du mobilier », vante la direction du groupe Maxiam et saura guider chaque client « avec professionnalisme et bienveillance ». À ses côtés, Sophie, responsable du magasin, met à profit sa formation de décoratrice d’intérieur, « pour créer des ambiances harmonieuses et proposer des conseils personnalisés en aménagement et décoration ». Et de poursuivre : « Ce magasin se distingue également par sa volonté d’innover et d’être dans l’air du temps. Une digitalisation complète est prévue dès les premiers mois, avec logiciel de gestion et logiciel 3D. Respectueux de l’environnement, les produits sont français, italiens, espagnols, portugais, polonais, danois… La Maison Contemporaine devrait résonner plus fortement dans la région avec la participation aux foires de La Roche-sur-Foron et de Chambéry. »

En parallèle de sa vie professionnelle bien remplie, Olivier Chartres est aussi un passionné de cyclisme. Compétiteur engagé, il a occupé les fonctions de trésorier puis de président d’un club cycliste, témoignant de son esprit d’équipe et de sa capacité à relever les défis avec énergie et endurance. Une passion qui reflète parfaitement son état d’esprit d’entrepreneur. Mais au-delà du professionnel aguerri à la tête de cette nouvelle affaire, c’est aussi une histoire de transmission familiale qui s’écrit. La fille d’Olivier Chartres, Éloïse, engagée elle aussi dans le secteur de l’ameublement via les foires commerciales, incarne incontestablement la relève d’une passion qui traverse les générations. « Chez les Chartres, lance avec fierté le maître des lieux, le meuble, c’est une affaire de cœur… et de famille ». 

« À Épagny, conclut la direction du groupe citée plus haut, La Maison Contemporaine entend bien devenir une adresse de référence, alliant qualité, personnalisation, service de livraison et engagement RSE. En travaillant avec des partenaires de proximité et en soignant sa présence sur le digital et les réseaux sociaux, le magasin s’inscrit résolument dans son époque ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés