
Situé dans la zone commerciale “Champéa Shopping” de Thillois, à proximité d’un grand nombre d’enseignes renommées de l’ameublement et de l’habitat, le nouveau magasin Mobalpa ouvert par Élodie et Sébastien Prudhomme, installé dans une cellule contemporaine particulièrement dans l’air du temps (d’une surface de 180 m2), bénéficie d’une excellente visibilité et d’un fort passage.
Le 17 avril dernier, la bannière du groupe Fournier (Perene, Hygena, SoCoo’c) a ouvert un nouveau point de vente à Thillois, au numéro 1 de la rue des Acacias, en périphérie est de Reims. À sa tête : Élodie et Sébastien Prudhomme, un couple déjà aux commandes du magasin Mobalpa de Cormontreuil, à une dizaine de kilomètre de cette nouvelle affaire, au sud de la cité des rois.
Sébastien Prudhomme est un habitué du réseau Mobalpa, qu’il a intégré dès 2005 en tant que vendeur. Il a ensuite évolué sur l’ensemble des métiers de cet univers, avant de racheter le magasin de Saint-Quentin puis, en 2018, d’ouvrir celui de Cormontreuil. Deux ans plus tard, il décide de fermer le premier pour mieux se concentrer sur la forte croissance du second, la distance rendant la gestion des deux points de vente compliquée sans avoir trouvé la personne idéale sur qui s’appuyer en termes de management.
Élodie Prudhomme quant à elle, a d’abord travaillé dans l’administration et la communication, pour finalement rejoindre cette aventure entrepreneuriale en 2020, cédant à son appétence pour la décoration. « Sa rigueur et son sens de l’organisation complètent parfaitement les talents commerciaux et stratégiques de son mari, avancent les communicants de l’enseigne. Leur duo fonctionne à merveille ; et leur passion commune pour l’aménagement intérieur et la satisfaction client les ont incités à voir encore plus grand. La “success story” de leur magasin au sud de Reims, aujourd’hui avérée, a donné à Sébastien et Élodie l’envie de poursuivre leur expansion dans cette agglomération en créant ce nouveau point de vente à Thillois… ».

Situé dans la zone commerciale “Champéa Shopping” de Thillois, à proximité d’un grand nombre d’enseignes renommées de l’ameublement et de l’habitat, ce nouveau magasin Mobalpa, installé dans une cellule contemporaine particulièrement dans l’air du temps (d’une surface de 180 m2), bénéficie d’une excellente visibilité et d’un fort passage.
Au sein de cet emplacement soigneusement choisi, un appartement de 36 m2 dévoile concrètement aux visiteurs « la capacité de Mobalpa à agencer l’ensemble des pièces de la maison et à concevoir des aménagements sur mesure, totalement personnalisés ». Il est complété par trois expositions de cuisines, ainsi que par un espace de réalité virtuelle, dont la vocation consiste à permettre aux clients de se projeter au mieux dans leur futur intérieur.
Ce magasin de Thillois compte quatre concepteurs-vendeurs supervisés par un manager expérimenté. Présent en continu au sein du point de vente, Sébastien Prudhomme épaule également son équipe « pour proposer une expérience client optimale ». Par ailleurs, le back-office des deux entités (Cormontreuil et Thillois) est centralisé, assurant ainsi « une gestion efficace, une expertise déjà avérée et une continuité dans le suivi des projets ».