
Ce nouveau “Miele Experience Center” présente le meilleur de la marque pour chaque gamme de produits : cuisson, soin du linge, soin de la vaisselle, froid, soin des sols, accessoires et consommables. Il est aussi un point d’accueil pour les architectes, cuisinistes et revendeurs agrées, qui peuvent proposer à leurs clients d’y découvrir les différents appareils, ceci afin de se projeter plus précisément dans leur utilisation avec des experts de la marque.
Dédié aux particuliers comme aux professionnels, un nouveau “Miele Experience Center” a ouvert ses portes le 25 avril dernier au niveau 0 du centre commercial régional “Westfield Parly 2”, avenue Charles de Gaulle, sur la commune du Chesnay (78). Fort d’un espace de quelque 100 m2, il promet de faire vivre « une expérience premium » à ses visiteurs, grâce à une équipe Miele « experte et qualifiée ».
Avec cette nouvelle implantation, le fabricant allemand d’appareils électroménagers premium compte désormais cinq Miele Experience Center dans l’Hexagone : deux existent déjà à Paris (boulevard Malesherbes, dans le 8e et rue du Bac, dans le 7e), un à Nice (au sein du centre commercial “Cap 3000”) et un à Toulouse (rue Croix Baragnon).
Miele arrive en “petit nouveau” parmi les 190 enseignes déjà présentes au sein de “Westfield Parly 2”. Un centre commercial qui, avec près de 12 millions de visiteurs en 2024, représente un fort potentiel de développement pour la marque. « Notre expérience à Nice Cap 3000 a renforcé notre conviction quant à ce choix d’implantation, a déclaré Estelle Le Mouëllic, “Manager Own retail area” chez Miele France. En plus d’être parfaitement aligné avec notre cible de consommateurs, il nous offre l’opportunité de bénéficier de l’importante fréquentation de ce centre commercial ».
Ce nouveau Miele Experience Center présente le meilleur de la marque pour chaque gamme de produits : cuisson, soin du linge, soin de la vaisselle, froid, soin des sols, accessoires et consommables. « Dans un espace moderne, expliquent les communicants du fabricant, où le parcours d’achat a été pensé avec le souci du détail, le client peut repartir avec ses achats ou commander en direct pour une livraison et installation à domicile, après avoir obtenu toutes les informations sur l’entretien et la meilleure utilisation de son appareil ». « L’expérience en magasin est essentielle lorsqu’il s’agit d’acquérir un produit haut de gamme, précise ici Laurent Teychenne, responsable du Miele Experience Center. Dans ce point de vente, les visiteurs de Parly 2 pourront non seulement bénéficier des conseils avisés de nos experts, mais surtout explorer et manipuler les appareils pour une immersion sensorielle complète avant de faire leur choix ».

Mais, comme dit plus haut, ce nouvel espace s’adresse aussi aux professionnels. « Le Miele Experience Center de Parly 2 est une fantastique opportunité pour les partenaires et revendeurs agréés Miele de développer leur activité sur des produits à forte valeur ajoutée », avancent ainsi les communicants cités plus haut. En effet, ils peuvent bénéficier de l’expertise et de la proximité des équipes Miele pour, sur place, faire profiter leur clientèle de conseils avisés et, plus globalement, d’un accompagnement premium sur les produits de la marque.
Le Miele Expérience Center est ainsi un point d’accueil pour les architectes, cuisinistes et revendeurs agrées, qui peuvent proposer à leurs clients d’y découvrir les différentes gammes d’appareils, ceci afin de se projeter plus précisément dans leur utilisation avec des experts de la marque. Ils peuvent aussi eux-mêmes se former auprès de ces mêmes experts.
Pour mémoire, l’entreprise Miele, fondée en 1899, dispose de huit sites de production en Allemagne et dans les pays suivants : Autriche, République tchèque, Pologne, Chine et Roumanie. À cela s’ajoutent les deux usines de la filiale italienne de technologie médicale Steelco Group. Pour l’exercice 2024, le chiffre d’affaires de Miele s’élève à 5,04 milliards d’euros, dont environ 70 % réalisés hors Allemagne. Miele est présent dans près de cent pays à travers ses filiales ou ses importateurs. La quatrième génération de l’entreprise familiale emploie 23 500 personnes dans le monde entier, dont 11 300 rien qu’en Allemagne. Le siège de l’entreprise se trouve à Gütersloh, en Rhénanie du Nord-Westphalie.