Vous lisez
Métamorphose et réouverture du Grand Litier des Sables-d’Olonne

Métamorphose et réouverture du Grand Litier des Sables-d’Olonne

Afin d’y insuffler une nouvelle dynamique, le magasin a doublé de surface, offrant désormais une immersion complète dans l’univers Grand Litier. À la tête de ce magasin nouvelle génération résolument tourné vers l’expérience client : Charles-Henri et Stéphanie Chaillot, qui représentent la troisième génération de l’entreprise familiale éponyme fondée en 1951, groupe spécialiste de l’équipement de la maison fort de plus de 5 000 m2 répartis sur cinq magasins.

Le 28 mars dernier, après quelque trois semaines de travaux, le magasin Grand Litier des Sables d’Olonne (85) a célébré son renouveau dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un événement fort en émotions, marqué par la présence de Wolf Stolpner et Bertrand Tisseyre, respectivement président de l’enseigne et développeur réseau, venus saluer le lancement de ce tout nouvel écrin porté par le groupe Chaillot.

Dès leur arrivée au numéro 8 de l’avenue de Talmont, « les invités ont été séduits par la décoration soignée et l’atmosphère accueillante du lieu », témoigne la direction de la bannière à l’étoile orange. Il faut dire que le magasin, littéralement métamorphosé, a doublé de surface pour atteindre près de 800 m2, offrant désormais une immersion complète dans l’univers Grand Litier. Literies haut de gamme, convertibles, linge de lit… : chaque espace a été pensé pour inspirer et conseiller, dans un véritable cocon déco.

« Cette inauguration marque une nouvelle étape pour Grand Litier Les Sables-d’Olonne, se réjouit la direction citée plus haut, celle d’un magasin nouvelle génération élégant, fonctionnel et résolument tourné vers l’expérience client ».

Pour mémoire, le groupe Chaillot, entreprise familiale sablaise fondée en 1951, est aujourd’hui un pôle ameublement de plus de 5 000 m2 répartis sur cinq magasins dédiés à l’équipement de la maison. À la tête de ce Grand Litier des Sables-d’Olonne flambant neuf : Charles-Henri et Stéphanie Chaillot, qui représentent la troisième génération ayant choisi de poursuivre cette belle aventure. 

« Depuis 2013, a raconté le couple d’entrepreneurs, nous avons choisi d’exploiter un magasin Grand Litier, initialement aux côtés de l’enseigne Gautier. Ce choix s’est imposé naturellement, en raison du positionnement premium de l’enseigne et de ses valeurs humaines, en parfaite adéquation avec celles du groupe Chaillot. Grand Litier nous permet de sortir d’une approche centrée sur les promotions, pour privilégier une relation client fondée sur le conseil en sommeil et en bien-être. Cet engagement correspond pleinement à nos valeurs de convivialité, de qualité et de satisfaction, autant pour nos clients que pour nos collaborateurs.

« Ces dernières années, nous avons pris la décision de repenser notre magasin, afin d’y insuffler une nouvelle dynamique. Cette transformation s’est traduite par la création d’un espace dédié au mobilier gain de place : lits rabattables, canapés convertibles et solutions astucieuses pour optimiser chaque mètre carré. La transition n’a pas été de tout repos ! Après deux mois de liquidation, nous avons lancé les travaux, menés tambour battant en seulement trois semaines. Démolition, sol, faux plafond, électricité, cloisonnement, peinture, décoration : tout a été revu, pour sublimer nos produits et poursuivre notre montée en gamme. L’extérieur du magasin a également été rafraîchi, afin d’offrir un cadre encore plus accueillant à nos clients.

« Tout au long de ce projet, nous avons bénéficié du soutien de Grand Litier, et notamment de notre animateur réseau Pierre-Michel (Pierre-Michel Beirao, animateur réseau chez Grand Litier, ndlr), dont l’accompagnement a été précieux. Nous remercions également l’équipe Cylabat pour leur professionnalisme, ainsi que Marc Guérif (concepteur d’espace chez Mark&Vous, ndlr), dont la touche déco sublime le magasin ; sans oublier l’ensemble de nos équipes commerciales et techniques, dont Anne Flachet, la responsable du magasin.

« Cette transformation est avant tout une aventure humaine et collective. Nous sommes fiers du résultat et heureux de pouvoir continuer à offrir à nos clients un univers premium, à la hauteur de leurs attentes ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés