
À bord du camion “Bora Cooking”, les personnels de la marque proposeront une expérience culinaire immersive autour des produits du fabricant de Raubling (Allemagne). Des dégustations préparées sur place mettront notamment en lumière les différentes technologies proposées. Objectif de ces moments de partage et d’échange : inspirer les visiteurs, tout en leur faisant découvrir (ou redécouvrir) l’univers de la marque.
Cette année, le fabricant allemand d’appareils encastrables pour la cuisine va à la rencontre de ses clients, ceci grâce à l’organisation d’une tournée originale à bord de son “Bora Truck”. Ce “road trip”-événement traversera douze pays tout au long de l’année, afin de faire découvrir ou redécouvrir l’univers haut de gamme de la marque, mais aussi ses innovations.
À bord et aux alentours de ce truck, les personnels de la marque proposeront une expérience culinaire immersive autour de la gamme des produits Bora. Des dégustations préparées sur place mettront en lumière les différentes technologies proposées. Objectif de ces moments de partage et d‘échange : permettre d’inspirer les visiteurs et de faire découvrir la marque. « Ces rencontres sont idéales pour imaginer de futurs projets de cuisines, avance ainsi le communiqué relatif à cet événement, tout en positionnant Bora comme la “LoveBrand” numéro un, avec une utilisation intuitive, des performances exceptionnelles, un entretien simplifié et un design iconique, qui s’intègre harmonieusement dans toutes les cuisines ». Les clients intéressés pourront notamment découvrir les tables de cuisson avec hotte intégrée Bora ; le camion présentera également des nouveautés telles que le système d’aspiration “Bora X Pure”, ainsi que le “Bora X BO”, un four à vapeur professionnel pour la maison.
La fête de lancement de cette initiative, organisée au siège social de Raubling, en Allemagne, a marqué le début de la tournée en février dernier. Après un détour par la Pologne et la Slovénie, le Bora Truck traversera l’Italie, la Slovaquie et l’Autriche, avant de repasser par l’Allemagne pour se rendre en Finlande. Le voyage en ferry jusqu’à Helsinki, d’une durée de près de trente heures, ne sera qu’une étape avant d’arriver en Irlande. En fin d’année, le truck parcourra la Grande-Bretagne, puis la France (du 14 au 31 octobre), avant de revenir à son point de départ, au pied des Alpes bavaroises et autrichiennes. Il sera notamment présent lors de salons prestigieux et d’événements cyclistes renommés.

Au cours de l’année, environ 45 rencontres sont prévues dans les douze pays évoqués plus haut, en collaboration avec des organisateurs locaux ou des partenaires revendeurs Bora. « Qu’il s’agisse d’un point de vente de cuisines ou d’un festival, ajoute le communiqué, partout où la “LoveBrand” numéro un de l’industrie culinaire fera son apparition, les clients auront l’opportunité de découvrir une expérience Bora unique et accessible ».
L’entreprise souhaite aussi établir un dialogue direct avec les clients finaux. Les partenaires cuisinistes auront ainsi la possibilité de réserver des expériences exclusives à bord du camion Bora, offrant ainsi à leurs clients des présentations de produits personnalisées. Des chefs expérimentés animeront des démonstrations en direct, dévoilant les nombreuses fonctionnalités des systèmes du fabricant, tandis que les clients pourront eux-mêmes participer à des sessions de cuisine. Des conseillers commerciaux sont également présents, afin de répondre à toutes les questions des visiteurs.
Depuis sa première apparition (en 2015), le “Bora Cooking Truck” vitré a parcouru des milliers de kilomètres à travers l’Europe. Avec ses 19 mètres de long, ses dix roues et un poids total de 32 tonnes, « il allie design impressionnant et fonctionnalité pratique », concluent les communicants de la marque. Le cube de verre et la remorque servent d’espace événementiel mobile, souvent prolongé à l’extérieur par des tables hautes. En 2024, le camion a parcouru 22 000 kilomètres, porté 151 journées d’événements et visité dix pays.