
Face à l’imminence du départ à la retraite de plusieurs de ses franchisés, l’enseigne BoConcept fait savoir qu’elle propose cette année aux candidats intéressés des opportunités particulièrement larges avec, pour les futurs franchisés, la possibilité de s’implanter sur des territoires “mono-magasin”, mais également sur des territoires plus importants, avec trois à cinq magasins.
La présence annoncée – « pour la première fois depuis le Covid », souligne le communiqué relatif à cette information – de l’enseigne danoise de meubles design personnalisables Bo Concept, sur le prochain salon Franchise Expo Paris (qui ouvre ses portes ce 15 mars à Paris, Porte de Versailles), n’a rien d’anodine.
« Avec plus de trente ans d’expérience en France dans la franchise et un “business model” qui continue de séduire, avance ainsi la direction du réseau, BoConcept a poursuivi son développement depuis cinq ans, avec un chiffre d’affaires de retour au niveau de 2019. Fort de 36 magasins dans l’Hexagone à ce jour (et plus de 300 dans plus de 60 pays), BoConcept poursuit son expansion et cherche de nouveaux franchisés sur le territoire ».
Sur le salon de la franchise, les responsables de l’enseigne espèrent « rencontrer les profils qui participeront à poursuivre » l’expansion de Bo Concept en France. Objectif ? : « Dix ouvertures dans les trois ans ».
« Avec le départ approchant en retraite de plusieurs franchisés, précise le communiqué cité plus haut, cette année, ce sont des opportunités plus larges que l’enseigne propose aux candidats à la franchise, avec la possibilité de s’implanter sur des territoires “mono-magasin”, mais également sur des territoires plus importants, avec trois à cinq magasins ».

Enfin pour porter ces projets, BoConcept recherche des professionnels « ayant une expérience solide dans le management », « une forte sensibilité pour le service à la clientèle », « une affinité avec le design », qui sont « déjà entrepreneurs » ou « qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat ». Et la direction du réseau d’évoquer, à propos de ce recrutement de candidats à l’enseigne, « un renouvellement générationnel favorable, pour asseoir le positionnement de la marque ». « Accompagnés par une succursale bien établie en France, ajoute-t-elle, les nouveaux franchisés pourront s’appuyer sur son soutien constant, ainsi que sur la forte notoriété de la marque pour développer leur business ».
« Grâce à la qualité de ses produits (dont la majorité sont fabriqués au Danemark) et une offre unique sur le marché (avec une garantie de 5 ans sur toute la collection), BoConcept s’est hissée à la première place de son secteur en termes de taux de réachat, signe d’une clientèle exceptionnellement fidèle, avance en outre le communiqué. Pour augmenter encore sa notoriété et continuer de pousser l’innovation et le développement de ses collections, la marque s’est entourée de Helena Christensen (ex-top model danoise et photographe), qui est désormais non seulement le visage de BoConcept, mais également et surtout sa nouvelle directrice artistique. Ainsi, l’enseigne danoise ambitionne de renforcer l’attractivité du design danois au niveau mondial auprès de ses clients cibles, des urbains CSP+ âgés de 35 à 60 ans, qui attachent une importance particulière au design, à la qualité et au suivi de leur projet, ce que propose BoConcept avec son service d’accompagnement de décoration d’intérieur personnalisé ».