Vous lisez
Un nouveau Grand Litier a ouvert ses portes dans l’hypercentre de Rennes

Un nouveau Grand Litier a ouvert ses portes dans l’hypercentre de Rennes

Olivier Tertre, adhérent Grand Litier depuis 2018 et déjà propriétaire de quatre magasins sous l’enseigne spécialiste literie en Bretagne, a choisi d’ouvrir son premier point de vente de centre-ville sur la commune de Rennes, au rez-de-chaussée de l’emblématique immeuble “Cap Mail”, dessiné par le célèbre architecte français contemporain Jean Nouvel.

Le 6 février dernier, l’enseigne nationale de literie haut de gamme Grand Litier a ouvert les portes d’un superbe magasin de 550 m2 dans l’hypercentre de la ville de Rennes (35). Pour son premier point de vente en centre-ville, Olivier Tertre (à droite sur notre photo ci-dessous), adhérent depuis 2018 (qui sera par ailleurs l’hôte du prochain congrès de l’enseigne en juin prochain, à Saint-Malo), a fait le choix d’un lieu hors du commun : le rez-de-chaussée de l’emblématique immeuble “Cap Mail”, dessiné par le célèbre architecte français contemporain Jean Nouvel et situé au numéro 1 du mail François Mitterrand.

« Ce remarquable magasin s’ajoute aux quatre autres Grand Litier bretons de notre adhérent », souligne la direction du réseau. Et de préciser : « Les produits sont particulièrement mis en valeur dans cet écrin, le concept intérieur de l’enseigne se mariant à merveille avec les grands volumes et les cloisons vitrées. La surface importante [du local] a permis une implantation complète et puissante de literies fixes et relaxation, convertibles, accessoires et linge de lit. »

Pour animer ce nouveau point de vente, Camille (responsable du magasin, au centre sur notre photo) et Thomas (conseiller), sont accompagnés par Mathieu Le Mouroux (à gauche sur notre photo), déjà responsable commercial des magasins de Lorient, Vannes, Brest et Saint-Malo.

Les communicants de la bannière à l’étoile orange profitent de cette ouverture pour rappeler que Grand Litier, « créée en 1977 et regroupant plus de 120 magasins, s’impose aujourd’hui comme la première enseigne nationale de literie moyen et haut de gamme ». « Les adhérents Grand Litier, poursuivent-ils, bénéficient de négociations attractives avec les plus grandes marques françaises, de collections exclusives, d’innovations produits réservées et d’une campagne de communication nationale impactante. En 2024, Grand Litier a lancé “L’Engagement Sommeil”. Cette charte garantit le meilleur sommeil au moyen de trois piliers chers à l’enseigne : la formation de ses “Conseillers Sommeil”, la compréhension des besoins de chaque client et leur satisfaction, même après l’achat. Pour l’année passée, les chiffres se sont révélés très positifs, puisque le panier moyen est désormais supérieur à 1 900 €, le chiffre d’affaires au mètre carré dépasse les 2 600 €, tandis que le chiffre d’affaires moyen par magasin a franchi les 960 k€ ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés