Vous lisez
Mobalpa parachève sa présence dans le Pays nantais

Mobalpa parachève sa présence dans le Pays nantais

Alors que les magasins de Vertou et d’Orvault ne couvraient pas la totalité de la région nantaise, Mobalpa recherchait un entrepreneur pour prendre en charge le secteur de Carquefou. L’enseigne du groupe Fournier l’a trouvé en la personne de Léopold Bertholet. D’une surface commerciale de 255 m2, son point de vente bénéficie d’un accès et d’un stationnement aisés. Huit cuisines y sont exposées, ainsi qu’un appartement complet.

Un nouveau magasin sous la bannière cuisiniste développée par le groupe Fournier (Perene, Hygena, SoCoo’c) a ouvert ses portes à Carquefou (44), près de Nantes, le 13 décembre dernier. À sa tête : Léopold Bertholet, un entrepreneur issu d’un univers bien différent, passionné par le monde de la maison.

Léopold Bertholet débute son parcours professionnel en travaillant dans des entreprises d’énergies et de maintenance des bâtiments. Des expériences qui lui donneront le goût de ce qui est technique. Grâce à une opportunité familiale, il se lance dans la boulangerie, en région parisienne. Après une belle aventure florissante, de quelques années, l’envie de quitter l’Île-de-France pour le Pays nantais prend le dessus, accompagnée d’une volonté de changer de métier. L’attrait du bois et de l’aménagement intérieur l’amènent à rêver de menuiserie. Désireux de revenir à un métier qui demande de l’habilité, il souhaite reprendre une entreprise dans ce domaine. Sa quête s’avérant vaine, il explore alors la franchise et découvre que Mobalpa cherche à agrandir son réseau précisément sur la zone qui l’intéresse : Carquefou.

« J’ai visité plusieurs magasins Mobalpa avant d’avancer sur ce projet et cela m’a conforté dans ma vision de cette activité, raconte l’entrepreneur. Je cherchais un métier-plaisir et Mobalpa m’a proposé un univers dans lequel tout ce qui m’attire est réuni. De la gestion et du développement du point de vente aux relations humaines avec les clients, de l’agencement des espaces à la pose des réalisations, tout me plaît. J’ai fait un CAP menuiserie en arrivant sur Nantes et j’ai travaillé dans l’agencement de bateaux. Le travail du bois est une passion depuis longtemps. (…) Avec ce magasin, je peux mettre en œuvre l’ensemble de mes points d’intérêt ».

Léopold Bertholet (deuxième en partant de la gauche) et son équipe.

« La région de Nantes est dense, précise Williams Darvey (développeur Mobalpa) et les magasins de Vertou et d’Orvault, déjà en place, n’en couvraient pas la totalité. Aussi, nous recherchions activement un entrepreneur pour prendre en charge ce secteur de Carquefou ». Carquefou se situe sur l’axe pénétrant vers le centre de Nantes. La zone bénéficie d’un passage important et va évoluer sur une mixité de logements, de commerces et de restaurants, avec, à la clé, un potentiel commercial majeur.

D’une surface commerciale de 255 m2, le point de vente de Léopold Bertholet, implanté en pied d’immeuble, bénéficie d’un accès et d’un stationnement faciles. Huit cuisines y sont exposées, ainsi qu’un appartement complet de 52 m2 « démontrant concrètement le savoir-faire Mobalpa en matière d’aménagement de toutes les pièces de l’habitat », expliquent les communicants de l’enseigne. Et de poursuivre : « Une “cuisine-miroir” facilite la compréhension des leviers possibles pour ajuster chaque projet au budget disponible et un espace de réalité virtuelle permet aux clients de visualiser leur aménagement et de s’y projeter immédiatement. » Pour accueillir les visiteurs et concrétiser leurs projets, Léopold Bertholet est accompagné de quatre concepteurs-vendeurs.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés